Le choix de la robe de mariée #2

J’avais commencé à vous évoquer dans un précédent article mon essayage de robe de mariée, voici la suite où je vais aborder de façon plus profonde le sujet.

Je vous avais laissé alors que j’essaye de multiples robes, telle une poupée. Les différents modèles s’accumulent, les étoffes se succèdent et petit à petit il devient difficile de s’y retrouver…Ragnagna poupée 1Et si certaines robes me faisaient réagir rapidement…Ragnagna poupée 2Petit à petit mon esprit s’est endormi, bercé par le rythme des changements…Ragnagna poupée 3Mauvais esprit ! Esprit traitre !! Car au bout de l’essayage de la moitié du magasin (si si je suis sûre !! non non je n’exagère qu’à peine !), arrive alors la question innocente de la vendeuse :Dresser un top 3Coincée ! Et c’était reparti pour un tour !
À force d’élimination, il en resta une. Une pas trop moche, pas trop gênante, une qui avec de l’imagination pourrait être jolie, mais surtout, une avec le parfait accessoire !J'aime mon marabout ♥Certaines rêvent d’être des princesses pour leur mariage, moi j’ai visé plus haut : je suis la Reine des Glaces mouahahahaha !!!

En définitive pour le choix de sa robe, tout tient dans les détails, après tout les 56 robes que vous essayerez seront majoritairement blanches (ou ivoire… m’enfin ivoire c’est blanc faut pas se leurrer !)  et c’est un ridicule détail insignifiant qui vous accrochera et fera la différence…Oh voui des zigouigouis !Cependant il faut toujours garder en mémoire également les détails pratiques, cette robe il va falloir la trimballer et la porter toute une journée, il faut donc qu’elle soit manœuvrable et ne gêne pas nos mouvements quotidiens (pipi-caca et manger !).
Et ça sur le coup, moi, j’ai oublié…Et comment je fais pipi moi ?!

***

Pour lire la première partie et les essayages du costume de marié :

35 commentaires sur “Le choix de la robe de mariée #2”

    1. Merci Oth 😛

    2. Je transmets au Chti le courage pour la séquence glam’ aux toilettes 😉

  1. C’était oth67 déguisé en Sév !
    Désolé !

    1. Je m’étais doutée que tu avais encore usurpé ! Ou alors tu fusionnes avec elle ? 😕

      1. Nous fusionnons et nous aimons cela !
        Pas de fusionnage avant le mariage ?

        1. Chuuuut mon beau-papa et mon papa lisent le blog ! Voyons pas de fusionnage avant l’église 🙄

          Ah mince on ira pas à l’Église, Houston il y a un problème ! 😯

          1. J’ai l’impression d’avoir un peu gaffé ?

            1. Bon c’est pas grave, dans ma grande mansuétude je ne t’en veux pas ! Au bout de 8 ans, il serait bon de leur avouer 🙂

  2. J’ai réussi à me débrouiller toute seule pour les toilettes, j’ai beau être en très bons termes avec ma soeur, je ne me voyais pas faire ça devant elle!

    1. N’ayant pas de sœurs, je saurais pas dire si j’aurais fait avec elle, cependant je sais que je ferais pas ça avec un de mes frères !!! 😆
      Je me garde l’option sécurité du Chti pour éviter tout accident et je testerai le jour venu 🙄

  3. tu peux aussi la faire faire, ma belle-soeur est couturière et elle fait de superbes robes, comme ça tu peux avoir exactement ce que tu veux, et souvent c’est bien moins cher hi hi elle a même fait une robe orange, oui une dame voulait une robe orange pour son mariage ça change de ivoire blanc ou crème ^_^

    1. Au début c’est ce que je pensais faire, mais je connaissais aucune couturière et en allant dans la première boutique pour voir un peu les robes, je suis tombée sur mon modèle qui me plait bien donc je suis partie dessus, comme ça c’était fait…
      (et puis elle était zigouigouis accordés !!!!!!)(et mon marabout il est trop doux !)

  4. Meuuh non, elle est maniable ta robe, tu n’as ni traîne ni crinoline, tu vas très bien t’en sortir va 🙂

    1. Tu vas rire mais j’ai un jupon étroit et apparemment je vais avoir une traîne 😈 Je voulais la faire couper totalement et j’ai appris que c’était impossible après car ça casserais les plis dans le dos. Je vais faire balayette/ramasse-poussières 😥

  5. T’as vraiment besoin d’aide pour aller faire pipi si tu as un jupon en dessous de ta robe. Là, ça devrait le faire !!! 🙂

    1. J’ai j’ai un jupon \o/ Il paraissait que ça rendrait plus beau, ça a intérêt à être beau si le Juju ne tombe pas béat et ne me susurre pas que c’est joli, je ferais une expédition punitive !

      1. Alors bon courage car avec le jupon, c’est déjà pas simple de s’asseoir… ça nous promets de supers dessins tout ça !!!! xD

        1. Et merde encore un truc auquel j’avais pas pensé ! J’ai pas essayé de m’asseoir (j’ose à peine bouger dans la robe déjà)…
          Si c’est trop chiant je le retirerais le soir et marcherais sur les bords de la robe, faut pas pousser non pu !!

  6. MDR XD Juste excellent ton post !
    J’ai hâte que tu nous racontes comment s’est passé le jour J ! (bon c’est pas encore tidesuite mais mine de rien ça arrive à grands pas ^^)
    En plus la claaaaasse, j’apparais en guest star, suis trop émue !! B)

    1. Je sens que je finirais de parler du mariage et du voyage quand ce sera Noël tellement ça va être long 😆 Ou je mettrais juste un diapo de photos 😕
      Ouiii je suis désolée je t’ai fait toute bouffie mais j’ai pas eu le temps de corriger mardi soir !! On va dire que c’est parce que tu es au stade ultime de la grossesse donc je voulais le montrer (même si en vrai tu n’es pas du tout bouffie par la grossesse bien entendu hum hum hum !)

  7. Mdrrrrr!J’ai été l’assistante de ma meilleure amie dans ces circonstances glamourissimes XD

    1. Amie dévouée tu es 😛 Moi je vois que le Chti pour remplir cette tâche, j’ai trop de pudeur encore 😛

  8. Haha, c’est sûr que c’est difficile de faire un choix, tu aurais peut-être du prendre des photos à chaque coup, un peu chiant sûrement mais au moins tu peux te refaire une idée ensuite.
    Moi j’imaginerai bien une robe comme celle ci : http://www.nafnaf.com/fr/e-boutique/femme/robe/robe-bustier-enchanteresse-en-tulle.html?color=2122!color=2122#!color=2122
    Mais justement j’ai peur que se soit peu pratique, et mon chéri me disait qu’avec trop de froufrous j’aurai l’air déguisée 🙁 M’enfin je n’en suis pas là !
    On compte sur toi pour tout nous raconter dans quelques temps, sur le besoin ou non d’utiliser le Ch’ti comme porte robe ^^

    1. C’est ce qu’on voulait faire mais il était interdit de prendre des photos au cas où après on « allait faire recopier par des Chinois sans acheter dans la boutique »… Voilà voilà le niveau (surtout que sur le site de la marque, il y a la photo de la mannequin en robe de dos, de face et de côté donc bon si je voulais copier…).
      Dans la boutique j’ai vu des modèles de ce style avec des froufrous, mais c’est pas super encombrant, pas plus que ma robe ! Tu pourras toujours essayer pour voir ! Moi j’ai vraiment essayé tout ce qu’on m’a présenté (même des trucs ou je savais que j’allais pas aimer), parfois des gens ont des surprises !

  9. Wouah, « zigouigoui assortie », trop la classe !!!! Et tu sais donc déjà comment tu vas te coiffer ?
    Je rajouterai à la liste des « petits tracas » liés à la robe :
    – si tu prévois d’enlever le jupon, ou si comme moi tu mets exceptionnellement des chaussures à talon mais que tu ne les supportes pas toute la soirée, prévois des épingles de nourrice pour relever le bas de la robe. En soirée c’est moins joli, mais les gens sont moins focalisés sur toi et ça t’évite de te prendre les pieds dedans en permanence !…
    – et si les gens vous envoient du riz, trouve un moment pour t’en débarrasser… Une fois que c’est dans le soutif (ou la guêpière !) ça finit par bien démanger ! Moi j’avais la chance de n’avoir qu’un « simple » soutif, un bustier distinct de la jupe, et aussi une bonne copine qui m’a secondée pour ça !

    1. Je n’ai encore aucune idée précise de comment je serais coiffée, mais j’aurais des zigouigouis 😉
      Et merci merci pour les astuces, je n’ai pas pris de talons, mais je me disais que je pourrais enlever le petit jupon !! Je penserais à prendre des pinces 😀
      Et pour le riz je n’y avais jamais pensé à ce détail après uhuh 😛 Je viserais bien la prochaine fois 😆

  10. Ah trop bon cette petite séance d’essayage, j’ai bien ri.

    1. À ton service et avec plaisir pour faire rire 😉 (eh ça rime !)

  11. Contente de voir que tu as ENFIN trouvé la robe parfaite!! Et la fin m’a trop fait rire 😀 en tout cas je me vois mal demander à ma soeur de m’aider pour les petits et gros besoins 😀

    1. Parfaite je sais pas trop, mais qui va. Elle sera parfaite si le Chti l’aime !
      J’aurais des sœurs, je t’avoue que je suis pas sûre que j’aimerais leur demander ce service moi non plus 😛 Je pense que j’aurais choisi l’option chti quand même !

  12. Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir.
    J’aime beaucoup tes dessins, ton humour et la façon dont tu partages tes petites anecdotes.
    M’étant mariée il y a peu, j’ai surtout lu tes posts sur le mariage, la robe etc… Moi j’ai fait la mienne, j’avais une idée très précise et pas le temps d’en commander une (mutation de mon mari aux States, mariage organisé en 1mois en tout petit comité – plus de détails et même des photos sur mon blog si le coeur t’en dit…)…
    Enfin bref, un régal ton blog!
    Merci

    1. Au début je voulais faire sur-mesure mais le couturier m’a conseillée d’aller essayer des robes avant et au final je suis tombée sur ma robe lors de cet essayage. Et le mariage en un mois, ça a dû être speed pour vous, avec en plus le départ à préparer, vous avez dû courir pas mal !!!
      Merci beaucoup pour ton appréciation de mon blog !! Si tu veux voir plus de souris n’hésite pas à t’abonner à la newsletter qui t’alertera des nouveaux articles. Mais de toutes façons tu risques de me voir traîner sur le tien, j’ai pu lire que ton dernier article ce matin (et vraiment bravo pour avoir pris une journée de vos vacances pour suivre cette association, cela a été riche en enseignements et beaucoup plus humain et vrai qu’une journée au musée ou la dorade sur une plage, je n’aurai jamais osé faire ça mais j’admire) et j’ai également survolé ta page Facebook, je sais que tu vas me revoir 🙂

Laisser un commentaire