Le choix du costume de marié

Bonjour tout le monde, Chti reporter en dehors de ses frontières au rapport.

Sujet du jour : Le costume de marié.

Oui je sais, il est tard pour aller le chercher, mais il faut avouer que nous, les futurs mariés, ne sommes pas très aidés en ce qui concerne le choix des costumes… le panel disponible n’est pas très large… Alors il faut jouer sur les nuances… le détail.

J’ai fait appel à mon équipe de choc : mes deux sœurs et la future mariée !

Équipe de chocLes remarques ont débuté, sévères, dès que je suis sorti avec le pantalon et la chemise….

Méconnaissable !Devant tant d’emballement et de volonté, devant leur désir de m’assister, de me soutenir, je ne pouvais que me dépêcher d’essayer les différentes pièces présentées par le très sympathique vendeur (ça ne devait pas être un vrai parigot lui :p hu hu hu).

Cependant ma prestance naturelle et les habits inhabituels que je portais éblouissaient les spectatrices de mon essayage… engendrant de nouveaux compliments :

Lincoln JujuMais heureusement que la future mariée était aux aguets, décortiquant chaque millimètre du costume, le vendeur en avait des suées froides !

Mickey Mouse JujuCependant, même si le management de mon équipe hétéroclite, aux références diverses et variées, aurait pu être un défi pour quelqu’un d’autre que moi, ma logique carrée et mon expérience menèrent la barque des essayages d’une main de maître !

Oui mais non en faitAu bout d’une heure et demi, la quête du costume du marié arriva à terme…LE saint costume fut trouvé !

On valide !Un grand merci à mes deux sœurs pour s’être déplacées jusqu’à Paris pour m’accompagner,

Bien à vous les Blogosses,

À vous les studios !

L. C.

***

Pour lire les essayages de la mariée :

18 commentaires sur “Le choix du costume de marié”

  1. Tu me ramènes 10ans plus tôt lors des essayages de mon Junior 🙂 Sauf que le costume fut acheté 5 mois avant le jour J ..;et que le futur marié avait fait un régime d’enfer pour être à son avantage ce jour-là ! Comment dire : il n’a pas été serré dans le costume 😀 D’où l’avantage de n’avoir qu’un mois à attendre ! Là tu es dans les startings blocks…

  2. … Et le jour J+1, on se rend compte:
    – que le costard payé une fortune est impossible à remettre pour bosser ou même à une soirée sous peine de passer pour Monsieur Loyal,
    – que le gilet et sa lavallière assortie sont destinés à intégrer un coin obscur de la penderie pour ne plus jamais en sortir, sauf si on prévoit une soirée à l’Opéra Garnier, à la rigueur.
    J’exagère? Non, non, demandez à Monsieur…
    Bonne chance pour la dernière ligne droite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.