Cathedral Caves: de la jungle à la grotte

Après une nuit à Owaka, nous avons dans notre programme théorique une demi-journée pour visiter les merveilles des Caitlins avant de remonter pour la nuit à Dunedin. Programme serré et ambitieux, notre hôte Robbie sélectionne pour nous un tracé des sites prioritaires. En premier lieu desquels se trouve Cathedral Caves, une grotte à double entrée accessible à pieds uniquement à la marée basse, soit ce matin là vers 9h.

Aussi après un agréable petit-déjeuner, avalé en compagnie d’un couple d’Anglais, nous prenons vite fait la route. Première curiosité pour nous, l’accès aux Cathedral Caves traverse une propriété privée, une taxe de passage s’applique de 5$NZ par adulte. Seconde curiosité, après l’étroite route pierreuse (où nous prions pour ne pas croiser un kiwi et son 4*4, nous descendons vers la plage à travers une mini-jungle.Jungle néo-zélandaiseL’entrée des Cathedral Caves ne paye pas de mine, de loin. C’est en s’en rapprochant que l’on en prend ça mesure. C’est haut, très haut.L'entrée la plus accessibleMais c’est de dedans que le lieu prend toute sa beauté…Première entrée, vue depuis l'intérieurSeconde entrée, vue de l'intérieurEt après hier une photo de Ragnagna à Versailles, aujourd’hui tout aussi exceptionnellement, vous pourrez voir le Chti aux Cathedral Caves !

 

12 commentaires sur “Cathedral Caves: de la jungle à la grotte”

  1. C’est Cathedrale Cave près de Coromandel ou c’est encore un autre endroit ? Nous on avait pas pu faire la rando à pied (à cause d’une tempête qui avait rendu le chemin dangereux si mes souvenirs sont bons), du coup on y était allés par bateau, c’était sympa aussi 🙂

    1. Au Coromandel c’est la Cathedral Cove, nous y sommes allés et y avons nagé également mais c’est à la fin du voyage. C’est là que j’ai fait mes plus belles photos, une carte postale !! C’est l’un des plus beaux endroits de la terre je pense !!
      Là nous visitions les Cathedral Caves (oui c’est subtil la différence 😛 ), on a plus l’impression de grotte dedans car tu t’enfonces vraiment dans la roche, Cathedral Cove c’est plus une arche dans la roche.

      1. Bon alors, j’ai pas vu les Cathedral Caves 😛 Effectivement subtile différence !
        A Cathedral Cove, le chauffeur du bateau (je sais pas si on doit vraiment dire chauffeur pour un bateau mais je trouve pas le mot) nous avait dit que des scènes de Narnia y avaient été tournées. C’est effectivement un endroit magnifique 😀

        1. Oui c’est vrai ! J’ai découvert ça par hasard après, c’est dans le Prince Caspian, tu peux voir les images sur YouTube. J’en parlerais quand je ferais la note sur mon blog. Mais je réserve ça pour la fin car c’est avec Queenstown ce que j’ai préféré.

  2. Ok, donc voilà un lieu magnifique mais que je ne pourrais probablement jamais visiter.
    Et pourquoi ? mais parce que si ça n’est accessible que marée basse, alors ça veut dire que l’océan monte jusque là. Et moi j’ai peur de l’océan, et alors me retrouver coincée serait la pire des aventures (la marée qui monte à la vitesse d’un cheval au galop, toussa…)
    J’en ai des frissons rien que d’y penser 🙂

    1. J’avoue que l’idée d’être coincée là-dedans m’a effleurée également (moi j’ai peur de la tête sous l’eau – on pourrait faire une réunion des phobies idiotes à nous deux) mais la marée monte suffisamment lentement pour qu’on ait le temps de la voir arriver car ce n’est pas profond au point de ne plus voir la lumière !
      Après les trouilles ça se contrôle pas, mais avec quelqu’un de confiance et les horaires de marée, je suis sûre que tu pourrais le faire 🙂

  3. Merci pour cette jolie visite, un endroit que nous n’avions pas visité, faudra y retourner une troisième fois

    1. Si jamais tu y retournes, je te conseillerais bien 2/3 adresses et notre organisateur de voyage, un type adorable et qui m’a épargné tous les soucis de l’organisation. Un ami d’amis que je dirais mon ami aujourd’hui avec plaisir.

  4. C’est vraiment une merveille cet endroit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Je ne peux être que d’accord 🙂

  5. Woooooah ! C’est juste à couper le souffle O_o

    1. Et je te jure que c’est pas fini !!! Le lieu qu’on a visité le dernier jour et qui a presque le même nom que celui là est ENCORE plus beau !!

Laisser un commentaire