Petit retour en arrière sur notre trajet, à Manapouri où nous avons dormi dans un premier B&B (bed and breakfast) avant notre départ pour le Doubtful Sound.
Les maisons néo-zélandaises sont très différentes de celles que nous connaissions. Généralement de plein-pied et avec des murs fins en bardages de bois, les plus anciennes ont un très net petit air de Far West américain.
Un contexte identique justifie aisément cette similarité. Construite par des pionniers, ayant quitté leur pays en espérant trouver une meilleure vie sur cette nouvelle (et dernière) terre promise aux antipodes du monde « civilisé » d’alors.
Le B&B Murell’s Grand View est un exemple direct de ces maisons de pionniers, construite en 1889 par les ancêtres d’origine anglo-irlandaise des accueillants et so british hôtes actuels. Sa décoration nous a fait plonger en arrière dans le temps…
Les photos sont à tomber, magnifiques, j’adore cette ambiance…
C’est pas du tout, mais pas du tout notre genre (surtout la tête empaillée – et je n’ai pas pris celle du sanglier 2m plus loin!) mais c’est vrai qu’on a adoré pour notre court séjour cette ambiance un peu désuète, ce flou dans les frontières du temps. C’était vachement mignon et cosy, et l’hôte était aux petits soins.
Oh purée comment c’est trop magnifique ! Et puis c’est clair dis-donc, tu fais de belles photos !!!!
Donc en fait tu shootes et tu dessines divinement ?
Donc en fait je te déteste non ?
Je shoote et je dessine okay mais ptête pas encore divinement hein 😆
Je pense surtout que c’est le lieu qui fait que ça rende si bien, cette maison était superbe ! Mais me déteste pas, j’y retournerais pas avant longteeeemps !!
nan mais je te déteste pour toutes tes qualités innées !
Et puis j’ai vu tes autres photos, alors l’excuse du lieu qui rend ne tient pas 🙂
C’est dit avec tant de gentillesse, je vais recevoir un cadavre de putois moi en fait par la Poste 😥
Et l’excuse du bon appareil photo avec de chouettes objectifs alors ça peut passer ? 🙄
oui, celle du matos je l’accepte (c’est la mienne généralement, d’excuse) 🙂