J’ai compris pourquoi le touriste français est le moins apprécié !

Un classement avait été tenu par Expedia de 2007 à 2009 établissant la hiérarchie des pires touristes au monde parmi 27 nationalités selon les hôteliers. Et Cocorico ! la France était bonne dernière: pingre, malpoli, infoutu de parler autre chose que la langue de Molière. Bref, encore une belle image pour les Français.
Certains touristes Belges questionnés avouaient même déclarés d’office à l’étranger qu’ils n’avaient rien à voir avec « ces Français » pour être surs d’être bien reçus.

Mais pourquoi ??? Qu’avons-nous de si horribles ?? Car être dernier, après les Chinois, il faut tout de même le faire ! Certains touristes chinois, étant peu au fait des règles de bienséance à l’occidentale, peuvent aisément choquer ; comme ce duo de grand-mères que nous avons croisé à Queenstown :Propriété privé ? Connais pas !Aussi en Nouvelle-Zélande je nous ai étudié, comparé aux touristes du monde entier, et j’ai enfin compris. « L’arrogance française » est en fait juste l’expression de notre retenue issue de notre excellente éducation !Tout dans la retenu !Si nous ne nous exclamons pas, ne mitraillons pas, c’est que nous apprécions en silence. Ne sommes nous donc pas les touristes rêvés avec cette discrétion ?!

29 commentaires sur “J’ai compris pourquoi le touriste français est le moins apprécié !”

  1. J’aime bien le « Ouais sympa »

    1. C’est qu’il est bien éduqué mon Chti (non non je suis parfaitement objective !) 😉

  2. Ce serait donc ça, l’explication!
    Quand on voyage (en France ou l’étranger), on repère à des kilomètres les américains et les asiatiques (à cause de leur look ou de leur attitude). Quand je suis allée en Irlande, on était étonné de découvrir que ma sœur et moi étions française. Parce qu’en fait ils ont une image de mal élevés. Et quand on va en Normandie, dans le Royaume du Conquérant, on se dit : « Ah, les Parisiens… »

    1. Et tu imagines pour moi ?! Je suis double tares !! Française ET Parisienne ! Personne ne veut de moi 😥
      Je pense pas qu’on est laissé un mauvais souvenir au gens (enfin on espère !!!)

      1. Non mais ceux-là c’est vraiment des caricatures. On les repère à des kilomètres.

  3. Pour être partie souvent en voyage organisé avec des français, je confirme que ce sont de grands râleurs quand même. 😉

    1. J’ai jamais fait de voyage organisé, j’aime bien justement coupé tout lien avec ce que je connais pour m’immerger ailleurs avec le Chti. Mais on a croisé 2/3 Français, et effectivement on a eu droit au « ben en fait c’est comme chez nous » ou « bon ben des arbres et encore des arbres » dans Doubtful Sound. Mais je pense que c’est juste notre côté cynique 🙄

  4. Pffff, de toutes façons on sera toujours l’indésirable ou le con de quelqu’un… Je passe au dessus de tout ça (ou en dessous, selon les jours :))
    Moi j’suis d’abord humaine ! NA 🙂

    1. En vrai j’avais beaucoup été marqué par cette étude mais ni en Chine, ni en Nouvelle-Zélande nous avons été mal accueilli. À la limite nous avons même rencontré pas mal d’amoureux de la France qui était content de pouvoir parler avec des Français. Mais comme partout les individus sont toujours différents des préjugés, on a tous le même potentiel pour devenir con ou génial !

      1. Et comme disaient les Fatals Picards dans l’une de leurs vieiiiiille chanson (quand j’les aimais pas encore) :
        « On a tous des préjugés
        Qu’on le veuille ou non
        Tous ceux qui sont pas d’accord
        Eh ben c’est des gros cons… »

        1. J’adore comment tu dates 😛

          1. Ben je date par rapport au gros con de chanteur d’avant qu’est parti maintenant 🙂

  5. Oh je ne suis peut-être pas tout à fait française, moi je m’extasie devant tout, une vraie gamine ^_^
    Mais, oui, la mentalité et l’arrogance française, c’est quand même quelque chose…

    1. J’avoue que moi je suis plutôt silencieuse la bouche grande ouverte (ou alors un très digne « putain c’est quand même vachement beau… ») mais comparée aux anglo-saxons qui étaient avec nous et qui n’arrêtaient pas de s’exclamer, je me sentais piteuse !
      Mais j’ai croisé 2/3 Français un peu arrogant effectivement, heureusement qu’on ne l’est pas tous 😛

  6. Perso’, je trouve souvent que les français ne font pas beaucoup d’efforts pour s’intégrer dans les voyages, dommage 😉

    1. Peut-être le problème de la langue ? Parce que lors de nos activités dans des groupes, il faut avouer que les Américains, les Britanniques et les Australiens se mêlaient plus facilement et naturellement entre eux au début qu’avec nous, entre notre timidité et le fait que nous étions plus lents à les comprendre et à pouvoir répliquer.

  7. En France, c’est toujours mieux quand les Français voyagent mais ils (vous) n’hésitent (hésitez) pas à vous installer ailleurs. Du coup, moi,il m’est déjà arrivé de me demander: si la France, c’est si bien, pourquoi vont-ils voir ailleurs?

    1. Je ne sais pas si vous réagissais par rapport à ce que je dis dans l’article ou à l’attitude de Français que vous avez rencontré ?
      Si je dois répondre pour tout les Français, je dirais que si la France est un pays avec plein de belles choses à voir et une grande multitude de paysages sur un petit espace, c’est pas pour autant que nous avons le monopole de la beauté ou du bon-vivre et que certains Français peuvent préférer d’autres horizons du monde pour des choses différentes comme les gens, ou un(e) amoureux(se), ou une ambiance, ou échapper à des proches nocifs, etc. Je pense que découvrir ailleurs que chez soi et être ouvert aux autres est une grande richesse en tout cas !

      1. J’ai réagi par rapport aux deux 😉 et c’est ce que beaucoup d’étrangers disent sur les Français en général. Evidemment, je ne connais pas tous les Français et il y en a probablement qui ne sont pas comme ça…mais j’ai des souvenirs très clairs, des anecdotes à la pelle…Voilà, c’est juste mon expérience

        1. Rha moi j’ai des souvenirs super précis et des anecdotes à la pelle sur tous les mecs de ma vie.
          Mais j’suis toujours pas lesbienne ! 🙂

        2. Pour les autres Français je peux rien dire, il y a de bons imbéciles chez nous comme partout et qui à l’étranger peuvent être de rudes connards ! Mais pour le Chti et moi je peux vous dire qu’on a été des invités que nos hôtes ont appréciés et surtout nous on a vraiment plus qu’adoré notre voyage et ce pays, certains coins ressemblaient à des choses que l’on connaissait en France et d’autres étaient pour nous totalement exotiques !
          Comme dit de façon très délicate Agoyae, il ne faut pas désespérer des Français promis !

  8. Ma frangine bosse à l’étranger (elle a travaillé en Suisse, à Dublin, là elle est à Londres) dans la restauration. Elle est sommelière. Les gros cons ne sont pas tous français, loin de là. Les arrogants sont ceux qui ont du pognon et qui rabaissent les autres et il y en a partout.
    Par contre, ce qui me fait rire, ce sont les étrangers qui vivent chez nous quelques mois ou années et qui nous critiquent devant nous, en anglais, pensant qu’on ne comprend pas…

    1. Elle doit en voir pas mal des prétentieux ta sœur… Je sais pas comment je réagirais si quelqu’un s’amusait à nous dézinguer en anglais sous mon nez, je pourrais pas m’empêcher de lui répondre en anglais…

  9. Haha, j’ai beaucoup ri devant l’image des chinois^^ Je m’extasie devant tout aussi, mais c’est vrai que certains français sont un peu blasés 😉 « Oui, c’est juste des vieilles pierres quoi! »

    1. Et je jure que c’est véridique !! On avait les yeux exorbités en passant à côté (pour ça que j’ai voulu en garder un souvenir 😛 )
      Par contre pour le blasé j’ai eu pareil « c’est juste une forêt » devant le fjord de Doubtful Sound. Mais je pense vraiment que c’est le côté cynique, on sait pas réagir dans le positif 😛 Même si j’espère ne jamais arriver à ce stade là 🙄

  10. non non, des fois j’ai eu tellement honte que j’ai dit que j’étais suisse ou canadienne, ou belge parce que je savez plus ou me mettre!

    1. Toi aussi roooh ?! J’ai de la chance alors de pas avoir croisé de Français trop lourds comme ça alors !!

Laisser un commentaire