Chemin de traverse pour les Purakaunui Falls

Les Purakaunui FallsAprès avoir passé la matinée aux Cathedral Caves, nous avons dû choisir une cascade parmi les nombreuses que compte les Caitlins. Plus ou moins connues, plus ou moins impressionnantes, notre choix a été vite arrêté pour les Purakaunui Falls : en photo c’était la plus impressionnante mais aussi la plus proche de la route avec 30 minutes aller-retour (si c’est pas de l’optimisation de trajet !).

Les 15 minutes de marche se font dans une forêt luxuriante…Forêt luxuriante qui est à l’origine de son nom : Purakaunui voudrait dire grosso modo : gros tas de bois pour le feu.

En revanche, il faut probablement faire sécher longuement le bois, tout le long de notre marche nous n’apercevons pas la cascade mais nous entendons l’eau courir et l’apercevons entre deux arbres…

Et puis nous voilà face à la cascade. Comme qui dirait: c’est pas mal !Pour ne pas dire tout simplement magnifique.

11 commentaires sur “Chemin de traverse pour les Purakaunui Falls”

    1. Et encore préservé, il y a un peu de gens mais cela reste accessible et humain.

    1. Contente de te revoir 😀 Je me demandais ce que tu devenais !! Tu as pas le chic pour les pseudos courts par contre 😉 Par contre pour ton nouveau blog, c’est marrant en 2014, j’espère un peu comme toi avec une meilleure hygiène de vie.
      Mais je préfère pas trop en parler encore pour voir si ça vient tout seul ou pas, autrement je continuerais à vivre avec…

      De mon côté tu vas surtout voir de la Nouvelle-Zélande à gogo et au milieu quelques notes plus « classique » sur mes anecdotes quotidiennes. Mais tu as ptête un peu de lecture quand même pour t’occuper les soirées d’hiver après le jogging 😛

      1. Je suis toujours là mais je cours partout et même maintenant je n’ai pas vraiment le temps de garder un blog à jour mais je vais me forcer parce que j’ai envie 🙂
        Oui tu as vu aussi, j’ai du mal avec le bref et le concis mdr

        Pour 2014, j’ai attaqué une thérapie avec plusieurs approches notamment l’hypnose. J’en parlerai avant la fin de la semaine et je tiendrais le fil. AVec cela et les résultats que ça donnent j’assure de façon assez catégorique que ma vie va changer. Je l’espère vraiment et de toute façon j’ai tellement d’espoirs et de volonté que je suis certaine que ça marchera 🙂

        Bien sur après le jogging j’ai du temps donc je lirais attentivement des aventures! J’ai loupé plein de choses 🙂
        Je vais te mettre dans mes blog favoris en plus de ça tiens !

        1. Remarque si tu cours partout, tu as pas besoin de faire du jogging (voui je cours vers la sortie moi aussi 😉 )

  1. On ne se rend pas compte l’effet que peut avoir une forêt tropicale tant qu’on en a pas vu une. Perso j’ai adoré…

    1. Je ne pensais pas en voir en Nouvelle-Zélande ! C’est un des trucs qui m’a le plus surprise, cette différence entre nos forêts. Et tout le bruit des oiseaux autour !!

      1. Voui, c’est incroyable, moi j’ai vu ça en martinique !

    1. Comme quasiment tout ce qu’on a vu là-bas !!

Laisser un commentaire