Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte (et moins conne !)

Je suis une vieille routarde des transports en commun à l’ouest de l’Île-de-France. Depuis près de 10 ans, matin et soir, je fais l’aller-retour banlieue-Paris/Paris-banlieue avec au minimum 1h de transport (porte-à-porte)… Autant vous dire que mes lignes, je les connais et que je sais ruser pour améliorer mon trajet !

Galère du RERGalère du RER 2Galère du RER 3Galère du RER 4Et un arrêt plus loin…Galère du RER 5Et oui, comme tout le monde, j’ai appris sur le tas ! J’ai eu tout le loisir, ce jour là, de réfléchir à l’intérêt de l’omnibus et du direct un jour de grève !

18 commentaires sur “Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte (et moins conne !)”

  1. Très bien vue cette séquence ! 🙂 Surtout un jour de grève, il vaut mieux , quitte à être bousculée, rester le moins longtemps possible dans le wagon ! Note qu’avec l’omnibus les voisins changent plus souvent 😀 Bonne semaine Bisous

    1. Ah non non ! Pas à Paris, cela se charge à tous les arrêts mais tout le monde descend aux mêmes arrêts (Nanterre, La Défense, Charles-de-Gaulle) 😉

    1. Par contre j’ai bien compris la leçon, pas eu besoin de réitérer cette erreur là !!!

  2. Je déteste les transports en commun :-/ Je sais que la voiture c’est le mal mais comme je vis pas à Paris et que la voiture, c’est vivable, j’avoue que j’ai repris mon confort (et pourtant je n’ai subi ça que dans un TER de région…mais c’en est trop pour moi le matin…) J’admire ton courage et ton abnégation lol et effectivement, il y a des ruses qu’on développe toujours pour améliorer ce qu’on peut…

    1. La voiture ça serait pire pour moi, il faut 30 minutes pour trouver une place dans le secteur de mon bureau (et descendre toutes les X heures payer le parcmètre ! Donc finalement le train, qui à 90% du temps fonctionne sans problème, est préférable à la voiture. Mais quand ça bloque, c’est un mauvais moment à traverser…

    1. Je dirais même plus « un moment de grâce » !!

  3. Haha encore une fois j’ai bien rit avec tes illustrations! Excellentissime, aujourd’hui je n’ai plus ce type de problème car je ne suis plus en France, mais mes stages je les ai fait à Paris et les transport en commun c’est tout un poeme!

    1. Et j’ai vu que ton prochain pays a l’air encore plus prometteur !!

  4. Tiens, Ragnagna voisine? Tssss… Rester debout dans un RER parisien alors qu’on entre dans un train tout juste occupé par quelques Saintgermignons, pour après se prendre un raz- de-marée catovien, c’est pas malin! Vaut toujours mieux s’asseoir, et pas sur des strapontins. Faut dire que moi aussi, j’ai eu le temps d’apprendre: dix ans de RER B puis deux ans de RER A et on acquiert quelques réflexes…

    1. Tu es par où toi ?? Je prends l’arrêt du Vésinet quand ma ligne de train L est HS, c’était l’arrêt du RER le plus proche de chez moi 😛
      Je ne m’assois jamais dans le RER car j’ai toujours peur de ne pas voir quelqu’un de prioritaires pour les sièges (vieux, malades, femmes enceintes…). Donc j’aime pas m’assoir car je ne suis pas l’esprit tranquille après (#callmecrazy oui 🙄 )

  5. Après l’avantage de rentrer dans un bus presque vide c’est que tu peux choisir une bonne place pour t’asseoir. Généralement aux « vraies places » (pas les strapontins quoi) t’es tranquille. Bon, ce qui est chaud après, c’est de sortir du bus ou du métro alors qu’il y a pleins de personnes qui sont devant la sortie !

    1. J’ai toujours peur de pas sortir des bus ou train 😛 Donc j’ai tendance moi à viser les places debout mais confortables et surtout proche de la sortie !

  6. Ahahahaha, j’adore 🙂
    Perso je suis contente de ne prendre les transports que pour mes loisirs, j’en ai une autre vision comme ça !

    1. C’est beaucoup plus agréable quand tu n’est pas contraint de les prendre au quotidien 🙂 J’apprécie beaucoup plus le TGV qui a un air de vacances que le métro !

  7. Bravo, du grand art ! Mais après quand tu bosses, tu fais pas forcément gaffe aux fainéants qui font grève mouahaha

    1. Si je le savais, mais ma ligne à moi étant totalement arrêté et devant bien aller en cours, j’avais pas le choix 😛 Par contre depuis j’ai vraiment compris l’intérêt du direct sur l’omnibus !!!

Laisser un commentaire