L’alimentation de la femme enceinte #2

Tous les bouquins de grossesse vous l’indique, l’alimentation est ESSENTIELLE durant la grossesse. Il faut manger encore plus particulièrement sain et équilibré pour éviter les carences qui pourraient compromettre la bonne santé du bébé (ou de la maman).

Ça c’est la théorie… En réalité, enceinte, manger devient juste un cauchemar de complications entre les envies et les dégoûts…Je veux des TOMATES !!Je veux des TOMATES !!Je veux des TOMATES !Je veux des TOMATES !Et le lendemain matin, comme je suis pas chiante…Je veux des FRAISES !Mais à la limite, cette mono-addiction pourrait être un avantage pour nos économies… Si ce n’était quelques détails…Totalement irrécupérable !Totalement irrécupérable !Nous qui avions l’habitude de remplir notre caddie de façon raisonnée, en instituant pour la semaine une liste de nos repas que nous suivions scrupuleusement. Adieu la logique et adieu l’ordre !Des pataaaates !!Des glaaaaaces !Pauvre Chti qui aime tant l’ordre !Mayday mayday !

***

Pour lire les premières parties :

24 commentaire sur “L’alimentation de la femme enceinte #2”

  1. surtout, continue ! j’adore 🙂

    1. Merci c’est super gentil 😛 !! Normalement ça va continuer pour quelques mois encore 😀

  2. Hahaha !!! Trop VRAI ! Enceinte, je voulais UN truc mais genre, j’aurais tué pour l’avoir et le lendemain, euh…ben non en fait ! Pauvre Papounet qui a dû me supporter 9 mois durant ! Et puis il y a aussi le coup de « MAIS t’AS PAS ACHETE DE BISCOTTES ?? » (yeux remplis de larmes) « Mais, Mamounette, tu détestes les biscottes… » « JE VEUX DES BISCOTTES ! Je ne peux manger QUE ça !! » –sic–
    Bref, tes dessins m’ont bien fait marrer !

    1. Mais c’est ça ! Aucune autres nourritures ne passent à part la lubie, rien ne tentent et tout écœurent !!!
      Par contre autant des trucs que j’adorais ne me donnent plus envie, mais rien pour l’instant que je n’aime pas n’est devenu tentant comme tes biscottes 😛

  3. Tout à fait ça …et tu as l’excuse idéale qui va avec ! 🙂 Profite ! J’ai le souvenir de la cure de glaces que je me suis payée cette année là 😀 Belle journée Bisous

    1. J’ai l’excuse, mais je peux pas en abuser : le Chti est insensible aux caprices !

  4. Bon nous on a eu un beau fou-rire mais on plaint le Ch´ti bises à vous deux …heu trois.

    1. Il vire un peu chèvre et ne sait plus trop sur quel pied danser le pauvre certains soirs 😆

  5. alors là le coup des tomates c’est tout à fait moi depuis quelques jours : je n’ai envie de manger que ça !!! et puis du melon aussi 🙂
    ma première grossesse c’était des cornichons et je puais le vinaigre à 20m 😉

    1. Les tomates c’est la première envie que j’ai eu, depuis on a des stocks de tomates chaque semaine pour mes lubies du soir 😛
      Mais suis bien heureuse de ne pas avoir eu envie des cornichons, je n’aime pas ça du tout !!

  6. Loooooool pauvre Chti! Ici je n’ai eu aucun dégoût (trop gourmande sans doute lol), et une seule envie: des Coco Pops oO …

    1. Alors là les Coco Pops c’est marrant comme envie 😛 Moi mes Chocapic ne me font plus du tout envie pour l’instant 🙄

  7. Que le chti prenne son mal en patience, dans 9 mois il en rira… et cela lui servira d’argument à toute épreuve de te rappeler à quel point il a été bonne pâte sur les repas pendant ta grossesse ^^.

    1. Il faut avouer qu’il en ri déjà parfois, sauf quand il a le repas à préparer quoi 😛

  8. Mdr je faisais la même à l’Homme et 9 fois sur 10, arrivée à la maison, j’avais envie de rien de ce que j’avais acheté.
    Une fois je voulais manger QUE des nuggets de mcdo, il avait été me les chercher sous la tempête de neige et quand il est revenu, j’en ai à peine croqué une que j’en avais plus envie du tout hé hé 0:)

    1. Le Chti plaint mille fois ton Homme !!! Et il me dit que je peux toujours rêver pour qu’il me fasse la même chose, surtout du McDo 😛

  9. Ecoeurée les 3 premiers mois je ne mangeais rien. rien ne me faisait envie. mais ensuite je n’ai jamais eu d’envies ciblées.

    1. J’ai eu juste une semaine où rien ne me faisait envie, et depuis c’est purée saucisses party !

  10. mwahaha excellent, moi c’était plutôt j’ai envie d’un KFC et d’un snickers glacé, evidemment quand tout était fermé… et l’amoureux qui stressait car tant que j’avais pas manger mes trucs je faisais ma tristounette qui mourrait de faim!!! Sinon les 3 premiers mois j’aimais tout ce qui était très acide: citron, cornichons, sauce vinaigrette ect ect…

    1. Il est bien bon 😛 Le Chti m’a clairement dit de ne pas rêver. Mais les yeux larmoyants ça marche pas du tout avec lui, même si ça fait 9 ans que j’essaye !

    1. Cette semaine là très clairement ce n’était pas une bonne idée de faire les courses avec moi !

  11. Ahahahahah.

    Bon, tant que tu n’apportes pas l’anarchie dans son tiroir tout ira bien n’est-ce pas ?

    1. Le tiroir de la cuisine, je respecte religieusement, par contre celui des chaussettes j’y arrive pas 😆

Laisser un commentaire