Ce sourire idiot sur mon visage

Hier, il m’est arrivé un truc incroyable !! Je prenais le métro pour rejoindre Saint-Lazare, trois petits arrêts, je m’étais placée à ma place privilégiée, (à côté de la porte, dans un recoin contre les sièges), adossée à la barre, j’ai déconnecté mon esprit pour passer en mode « parisienne dans le métro après une longue journée ». Quand soudain…Enceinte dans le métro Enceinte dans le métro Enceinte dans le métroEnceinte dans le métroQuelqu’un est venu, spontanément, ME  proposer, à MOI, SON strapontin. C’était la première fois de ma vie que l’on me proposait un siège !! Et c’est super bizarre !!! Mon premier réflexe sur le coup a été de refuser en bloc, je vais bien merci ! Pourquoi me proposer un siège ?! Je suis pas si vieille quand même ! Et puis, doucement, j’ai compris…Enceinte dans le métro Enceinte dans le métro Enceinte dans le métro Enceinte dans le métro Enceinte dans le métro Enceinte dans le métroJ’ai plus un petit bidou, j’ai un petit bidou tout rond de femme enceinte !

50 commentaires sur “Ce sourire idiot sur mon visage”

    1. C’était un moment licornes et paillettes ! 😉

  1. Maintenant, il faut tester les caisses prioritaires !

    1. Oulala je ne me sens pas encore assez enceinte pour y aller 😛 Ça sera le défi final !

  2. 🙂

    1. Pour changer de mes râleries sur la grossesse ! 😉

  3. C’est trop mignon !
    Vous avez bien droit à quelques avantages au quotidien les femmes enceintes, c’est un minimum. Et qui sait, tu vas peut-être t’y habituer !! 😉

    1. Ça m’étonnerait, ce n’est pas mon genre de me ménager !! Je me suis d’ailleurs pas assise (en même temps pour 3 arrêts, j’allais pas embêter le monde !)

  4. Oui mais du coup, la dame qui t’as proposé à du se sentir mal « merde en fait elle est juste ronde?! j’ai du me tromper!!! » xD vu la réponse que tu lui as donnée « nonon je vais très bien » ahah j’imagine sa gêne c’est trop drôle!! En tout cas c’est mignon, profite bien de tes privilèges ^^

    1. C’est ce que je me suis dit aussi après coup ! Surtout que j’ai moi aussi la terreur de proposer mon siège à une dame grosse mais pas d’un bébé 🙄 Mais je pense que ça se voyait bien, je me tenais adossée donc le ventre bien en avant et en fin de journée quand je suis fatiguée il ressort encore plus (j’essaye de me rassurer en fait 😆 )

  5. Trop mignon 🙂 J’adore ton sourire ! Profite de ces privilèges …ils ne sont que provisoires ! 😀 Tu vois que la situation comporte des avantages ! 😀 Belle journée Bisous

    1. Je ne me sens pas encore assez enceinte pour avoir le droit de les utiliser !! Mais ça m’a rappelée qu’au-delà d’être sous hormones, un peu fatiguée, avec une fesse douloureuse, j’allais bientôt avoir un petit bonhomme à la maison. Et ça ça me donne un sourire idiot !

  6. A toi la belle vie et les petites attentions jusqu’en janvier !!! youpi !!

    1. Même pas 😆 Le Chti prend soin de moi mais sans me couver et moi-même je ne m’autorise pas à abuser des gentilles attentions !

    1. J’étais si surprise que j’étais totalement déstabilisée, mais j’ai chaudement remerciée la personne pour sa gentillesse, c’est vrai que tout le monde n’agit pas de même !

  7. Oooh trop chou !
    Hâte de voir ce petit bidon de femme enceinte 😀 (t’es dispo mercredi midi ?)

    1. Oh ouiiii !!!! À l’heure qui t’arrange !! Le bidou est plus ou moins gros selon le moment de la journée mais je serais ravie de te le montrer 😆

  8. c’est mignon 🙂
    et si rare ! Parce que moi même à 8 mois, enceinte jusqu’aux oreilles, on ne me proposais pas de siège.. je devais demander systématiquement….

    1. Eh be 😯 Malheureusement dans les transports en général chacun est dans sa bulle… J’espère qu’au moins personne n’a refusé de céder sa place !! Parce que là ça serait le pompon !

  9. Très jolie histoire !

    1. Merci 🙂 En espérant que tout le reste de l’histoire soit aussi jolie que ce petit moment de bonheur dans le métro !!

  10. C’est mignon et ton histoire m’a fait sourire.

    1. Je suis ravie que mon sourire idiot soit contagieux alors !! C’est une épidémie sympathique pour changer 😀

  11. Je te souhaite qu’on ne te fasse pas la même proposition après l’accouchement ! (c’est du vécu)

    1. Alors oui effectivement, je crois que j’aurais beaucoup MOINS souri si on me l’avait faite après. Aouch pas cool ! 😕

  12. Dans ces moments là faut profiter, c’est que du bonheur 😉

    1. 90% du temps je râle sur mon état, mais il y a 10% où je me rappelle pourquoi je dois supporter ces 90% et je me dis alors que oui c’est vraiment que du bonheur 🙂

    1. Merci beaucoup !! 🙂

  13. C’est trop mignon *.* J’ai même montré l’article à ma maman en mode « regarde c’est cro meugnon moma ! » Enfin bref, félicitations pour ton petit bidou de femme enceinte (courage pour les caisses prioritaires, ma soeur a eu le droit à : « En même temps, vous avez choisi cet état, non ? » Ahhh, ces gentlemen !)

    1. Booh c’est trop gentil, merci beaucoup !! Adorable les gens dis donc, et si ta soeur est comme moi elle a dû juste resté bouche bée devant tant d’empathie !
      Moi j’attends encore un peu avant d’aller aux caisses prioritaires, je ne me sens pas encore suffisamment prioritaire !

  14. C’est chouette de lire un post comme ça!Prends soin de toi et du baby…:)

    1. Merci beaucoup 🙂 C’était à l’origine un post sans aucune autre ambition qu’un message pour le Futur Papa, pour lui dire que même si je râle tout le temps, je suis super heureuse d’attendre notre bébé 🙂

  15. C’est mignon !! Cela me rappelle qu’un jour, dans un ikea bondé, un monsieur m’a ordonné de changer de file parce que c’était là ma place, devant les autres pour ne pas attendre ! J’ai mis quelques secondes avant de comprendre le pourquoi du comment, mais oui, j’étais enceinte de 6 ou 7 mois, j’avais bien le droit !

    1. C’est d’un côté très paternaliste de te donner l’ordre, mais de l’autre côté c’est aussi super gentil de sa part de t’y avoir poussé 🙂 Surtout si tu es comme moi à ne pas oser le faire de toi-même !

  16. Aah c’est mignon ..
    Félicitations pour le bébé 😉

    1. Michi beaucoup, je verrais en janvier si j’ai de quoi être félicitée en voyant le résultat ! 😉

  17. Comme j’ai pu le lire dans les commentaires, le premier mot qui m’est venu à l’esprit en te lisant : ohhhhh c’est trop mignon!! 🙂

    1. Il faut bien des petits moments comme ça pour compenser les désagréments de la grossesse !!

      1. Bien d’accord avec toi, même si pour moi ces désagréments sont très loin.

  18. C’est trop mignon ! Heureusement qu’il y encore des gens gentils 🙂

    1. Mon côté optimiste me fait penser qu’il y en a une grande majorité, mais caché dans leur bulle ou leur timidité 🙄

    1. J’ai des moments de gniangnianterie intense :3

  19. Ce genre de petites attentions doit être vraiment touchant et on le ressent en lisant ton post 🙂

    1. En plus, dans ma tête, je ne suis pas du tout en mode enceinte qui doit se ménager, donc j’étais vraiment surprise qu’elle s’inquiète pour moi. C’était vraiment gentil de sa part.

    1. Merci beaucoup !! C’est un petit moment heureux dont je voulais garder une trace pour plus tard 🙂

  20. Pingback : Comment reconnaître une femme enceinte dans le métro ? | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire