Choisir son prénom

Avoir un enfant, c’est avoir la possibilité de nommer un être vivant. Ce pouvoir est enivrant : nous voilà tels des scientifiques désignant une nouvelle espèce que nous aurions découverte !Kikitus Chtius Ragnagnus Cependant c’est également une responsabilité écrasante : ce prénom suivra Mogwaï toute sa vie, la première des lourdes décisions que tous les parents doivent prendre !

Nous avons commencé par chercher quelque chose de classique et simple (rien de plus casse-pied que de passer sa vie à épeler son prénom). Nous avons bien galéré…Son prénom 1 Son prénom 2En effet, le choix des prénoms de garçon est comme le choix des hommes dans les magasins de vêtements : beaucoup plus réduit ! Son prénom 3Finalement nous sommes revenus sur le coup de cœur du Chti. Mogwaï avait son prénom à la moitié de la grossesse, nous étions fiers ! Sauf que c’est à ce moment que les prévisions sur le sexe de Mogwaï se sont totalement inverséesSon prénom 4Et nous étions repartis pour dresser des listes de prénoms et des soirées de réflexion… Son prénom 5 Son prénom 6 Son prénom 7Finalement nous l’avons trouvé son prénom. Un choix du papa, largement applaudi par maman. Manque plus qu’à voir la bouille de la propriétaire pour que je puisse vous en dire plus !

24 commentaire sur “Choisir son prénom”

  1. Han va falloir patienter alors ! Hâte de savoir ! 🙂

    1. Mes beaux-parents veulent garder la surprise pour la naissance, donc je peux pas en parler encore ! Mais j’espère pouvoir dire bientôt 😛

  2. Kuuuuaaaaa? Mogwai c’est pas son vrai prénom? ! ^^

    1. Tu sais il y en a qui ont vraiment cru que ça allait rester comme prénom 😆 Par contre ça devrait rester en surnom 😛

    1. Je me demande pas du tout pourquoi tiens 😆

  3. Et pourquoi pas Mogwaï?! C’est si horrible que ça? Et puis, après tous les « allô Mogwaï » qu’elle a reçus, elle doit sûrement être habituée à ce prénom! 😆

    1. En vrai on a essayé d’utiliser les deux pour l’habituer un peu à son prénom aussi, mais il faut reconnaître que pour un prénom simple qui ne demanderait pas à être épeler systématiquement, Mogwaï peut se rhabiller directement :roll!

  4. J’avoue que ça doit être une lourde responsabilité de donner un prénom…Quelque chose de simple, qu’on a pas besoin de tout le temps épeler, mais en temps un prénom qu’on ne trouve pas par millier.
    Tu vas dessiner Mogwaï toujours en renard alors ? 🙂

    1. C’était tout à fait ça notre credo ! L’originalité on a pas trop recherché par contre, j’ai un prénom atypique et ça ne m’a pas vraiment facilité la vie. Simple, qui nous plaise mais qui soit pas trop la tendance de l’année.
      Normalement mademoiselle reste une renarde vi, j’ai fait le choix en la pensant garçon mais renard ou renarde c’est adopté ! Va falloir que j’apprenne à la dessiner de mieux en mieux !

      1. Ouaiiiis \o/
        (oui, je trouve ce renardeau trop mignon, ça se voit ? ^^)

        1. Je manque encore un peu d’entraînement pour la dessiner, mais je pense que ça va venir vite le coup de main !!

  5. Hâte de connaître THE prenom :). Nous on l’a gardé secret jusqu’à la naissance, on a balancé des noms au pif aux gens trops impatients de le connaître lol! En tout cas la premier dessin m’a fait trop rire XD

    1. J’adore dessiner des professeurs foldingues, et là on est le comble de la sexytude 🙄
      On a pas du tout tenu secret les prénoms choisis nous, on a eu droit à des remarques qui nous ont fait douter (pour le choix garçon, pour le choix fille on a que des remarques positives) mais j’ai trouvé ça pas mal de tester le prénom et d’avoir les réactions.
      Si je ne vous dit pas le prénom sur le blog, c’est pour mes beaux-parents qui souhaitent garder la surprise à la naissance, donc je veux pas leur gâcher !

  6. Eheheh moi je le connais lilalilalou !!! Plutôt hâte de connaître sa propriétaire maintenant 😀

    1. Vouiii toi je te l’ai dit en live 😛 Vivement qu’elle naisse qu’on voit qu’elle ne ressemble pas à une escalope de poulet 😉

  7. Hâte de savoir ! 😉 Pour Junior, le père avait tellement fêté l’événement qu’arrivé à la mairie il ne s’est plus souvenu du choix commun …et a avancé le prénom de son joueur de foot préféré ! 🙁 Bisous

    1. Décevant de bout en bout quand même… Tu as tellement dû être déçue ! Ici Papa a plusieurs fois révisé qu’il avait bien les prénoms dans le bon ordre et la bonne écriture ! Mais ce serait plus le choc qui le chamboulerait que l’alcool 😆

  8. 1er commentaire après quelques lectures/découverte ces dernières semaine! J’adore ce joli blog et ton humour tout en douceur sur la vie.
    Le choix du prénom est toujours délicat mais si en plus on vous a changé la donne en cours de route,ça complique tout! 😉
    Nous on cherche toujours… (encore 3mois,on est large!)

    1. Michi beaucoup pour ta lecture et tes jolis compliments ♥ Vous cherchez un prénom pour une petite fille ou un petit garçon ? À 3 mois encore il vous reste encore plein plein de temps, je suis bien d’accord 😛 Vous êtes laaaaarges (enfin c’est ce que l’on se disait à ce moment là nous pour nous rassurer 😆 )

      1. On cherche pour un petit mec (le second de la fratrie et le 4 ème bébé donc faut que ça colle avec les 3 premiers…)
        On garde espoir 😉

        1. Alala c’est pas le plus facile les petits garçons ! Bon courage !!! Surtout avec déjà trois prénoms ayant un lien ensemble ! Mais bon hein, 3 mois ça laisse du temps !!! 😉

  9. Oh grand jamais je n’aurai dévoilé aux grands parents des 2 côtés nos choix. Trop peur de me faire gacher mon doux rêve. On a bien fait parce que mamie Grandsage a dit pour le prénom de PetitEclair : on s’habituera… !
    Je te les donne en Mp si tu veux 😉

    1. Oh oui tu as aiguisé ma curiosité !! Et c’est vrai que ça casse un peu le rêve, mais après si tu y tiens il faut pas le lâcher. Notre choix réellement décidé avec le Chti, je pense que même des avis négatifs ne nous aurait pas fait changer d’avis…

Laisser un commentaire