Alors tu coupes ou tu passes Papa ?

L’accouchement se rapproche (en théorie hein, on peut pas s’en éloigner hein ?!!!) et parfois on y pense, on se projette un peu, on se demande comment ça va se passer, je pose des questions…Couper le cordon 1 Couper le cordon 2Couper le cordon 3Heureusement, Futur Papa devrait avoir jusqu’à l’inauguration pour choisir et la poupette semble vouloir lui laisser tout le temps de décider !

17 commentaires sur “Alors tu coupes ou tu passes Papa ?”

  1. N’empêche ça doit faire peur de couper de ses propres mains une partie du corps de sa femme! En plus, le cordon doit ressembler à un intestin, c’est encore plus horrible…
    Je suis vraiment désolée de vous avoir coupé l’appétit! 😆

    1. J’avoue que ça ne vend pas du rêve comparé à un intestin 🙄 Je pense qu’il décidera sur le moment si c’est trop ragoûtant ou trop « inaugural » pour lui, moi du moment que quelqu’un coupe ça me va 😆

      1. La sage-femme nous a expliqué pour les petites pinces (je les ai même dessinééé !!). La décision lui appartient totalement dans tous les cas, de toutes façons moi je serais juste contente que ce soit fini 😆

    1. Merci ♥ Ça passe si vite quand je vois comment ton fils est déjà grand et éveillé sur tes photos !! Alors que ces derniers jours me semblent horriblement interminables en ce moment…

  2. J’adore la tête de la petite souris au moment de l’accouchement. :p
    Il a tout le temps d’y penser et il fera comme il le sentira. Surtout qu’il ne se mette pas la pression et qu’il ne le fasse pas pour les autres, mon mari n’a pas voulu assister à l’accouchement (il était là pendant tout le travail et est sorti pour les poussées) et tout le monde le lui a reproché, comme si c’était un monstre! Qu’il fasse selon ses envies.
    Bises

    1. J’ai l’air en forme hein ? 😆
      Même si pour l’accouchement j’avoue que j’apprécierai de l’avoir avec moi en tant que doudou préféré, je lui ai toujours dit de faire comme il voulait lui sans se forcer. Je peux comprendre qu’ils ne veuillent pas voir ça (moi aussi je voudrais bien ne pas « voir » ça 🙄 )

    1. J’y avais jamais trop pensé ni réfléchi non plus en fait ! C’est en voyant le sujet dans mon livre de grossesse que je me suis dit que je ne savais même pas quelle était l’intention du Chti. Et au final, il est vraiment assez partagé ! Mais c’est pas vraiment ça le plus important, qu’il coupe ou pas.

  3. Héhé l’Homme avait hésité longtemps aussi (jusqu’au moment M en fait) et au final parfois on n’a pas besoin de choisir : le fiston avait le cordon autour du cou, donc là pas le temps de faire une courbette au papa pour qu’il coupe, le gynéco y est allé direct ^^’ (ce qui au final n’était pas plus mal, je suis pas sûre qu’il aurait eu le courage mdr)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.