Derrière les portes d’une maternité

Avant d’y passer huit jours, contraintes et forcées, je pensais que le service maternité était un des endroits les plus joyeux d’un hôpital. Mais en réalité chaque soir, derrière les portes, de gros chagrins s’expriment…À la maternité 1Et vous allez me dire que je suis jamais contente de ce que j’ai parce qu’une fois la Mogwaï dans ma chambre, j’étais pas plus rassérénée !!À la maternité 2

21 commentaires sur “Derrière les portes d’une maternité”

  1. lol C’est ce que je m’étais dit aussi , des années plus tard rien n’a donc changé ! J’étais privée de Junior la nuit car j’étais très fatiguée mais dans la journée j’étais pataude comme tout, n’ayant jamais eu de bébé dans mon entourage, j’aurais aimé un mode d’emploi !:D Heureusement souvent l’instinct maternel pallie … Bisous et bonne semaine

    1. J’ai beau avoir eu des enfants autour avec mes neveux, c’est pas pareil être Tata et être Maman ! Heureusement qu’elle se souviendra pas de combien je lui mets mal ses couches ma fille !!! Mon instinct doit être défectueux 😆

  2. J’ai des souvenirs assez désespérés des 1ers jours… même pour le 2e…

    1. La séparation avec la famille doit être plus dur encore pour le second, même si on a un peu plus de pratique en bébéologie qu’au premier !

  3. Ah ah, c’est exactement ça! bon, j’ai aussi pleurer pour avoir du saucisson et du camembert… 😉

    1. Ah non ça ça va, je mangeais sans faim là-bas. Sauf la première nuit où malgré mes difficultés à bouger avec la césarienne, j’ai remué ma chambre pour trouver une barre de chocolat Milka qu’on avait glissé dans un de mes sacs. Je me rattrape maintenant que je suis à la maison en saucisson, jambon cru, etc. Miom !

  4. Oui finalement, j’avais trouvé assez déprimant moi aussi la maternité ^^’
    Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps :/

    1. J’ai détesté !! Et j’y suis restée 8 jours argh ! Jamais vu une semaine aussi longue !

  5. depuis que je suis maman (d’un antéchrist féminin de 10 mois maintenant que j’aime plus que tout of course), j’ai toujours dit que si je devais construire un parc à thème de l’horreur je prendrais celui de la maternité 🙂 j’ai des souvenirs de sanglots pitoyables toute la nuit en comptant les heures me séparant de l’arrivée de mon amoureux c’est horrible les bruits les pleurs des bébés et des mamans des sages femmes qui parlent comme si c’était la journée etc…. ^^

    1. J’avoue que j’ai dû pleurer quasi tous les soirs au départ du Chti 😛 Sauf peut-être le dernier soir, quand j’avais Lucie et que je savais que le lendemain je rentrais chez moi ! Je n’irai pas du tout dans ton parc moi !

      1. 8 jours c’est dur ^^ moi aussi j’ai du avoir une cesarienne d’urgence (heureusement g pas eu les agraes mais la version deux points de chaque coté). j’ai failli embrassé la sage femme qui m’a dit que comme je gerais bien la cicatrication je pouvais rentrer un jour plus tôt. (moi non plus j’irai pas dans mon parc)

        1. 😆 tu m’étonnes !!! Moi j’ai voulu embrasser celle qui m’a proposé d’enlever mon drain ! Et j’ai failli pleurer quand la maman du voisin de couveuse de Lucie a appris qu’elle allait resté 4 jours en plus des 9 jours qu’elle avait déjà fait !

  6. Putain huit jours ça fait long… J’espère que tout se passe bien à la maison ^^

    1. Oh voui que c’était loooong !!! Le retour a été dur le temps de se rôder mais qu’on est mieux chez soi !

  7. Ne t’en fais pas, le mode d’emploi on arrive à s’en passer, surtout lorsqu’ils arrivent à 18 ans (encore que !!!), une seule chose importante à savoir, les bras d’un bébé se plient tu peux leur passer les bras dans les manches des vêtements, sans lui faire mal si, si !!!. Lors de la première visite à la maternité où je devais accoucher je me demandais pourquoi il y avait des chats qui miaulaient, en fait il s’agissait bien sûr des bébés ! Du grand n’importe quoi je suis d’accord !

    1. Aaaaaaah moi aussi !!! Je me suis réveillée une nuit en sursaut en entendant un combat de chats, j’ai failli me lever pour aller voir si Plume allait bien avant de me rappeler que j’étais à la maternité et que c’était juste des bébés 🙄 C’est fou ce que cela se ressemble !!!
      (je me suis améliorée en habillage de bébé, j’arrive à mettre les bras et les jambes en moins de 5 minutes !! Mais au début, heureusement que Mogwaï est patiente…)

      1. Ca me rassure, je ne suis pas la seule à entendre des chats partout. Heureusement que les bébés sont en caoutchouc ça aide les parents maladroits !

  8. bah je suis bizarre moi, apres une césa je ne voulais pas quitter l’hosto! Ils voulaient que je sorte à J5 et je suis restée jusqu’à J7 parce que j’avais trop mal! Je ne me voyais pas tout gérer à la sortie aussi tot.
    Et c’est vrai qu’on a du mal à tenir bébé, l’allaiter , le changer, tout est difficile apres une césa. Mais bon, il n’a pas l’air traumatisé, mon grand!

    1. Peut-être que ta maternité était bien ? Moi je voulais juste partir de la maternité ! À la maternité j’étais seule alors qu’à la maison j’aurai eu le Chti avec moi pour gérer Lucie !! Après j’ai pas eu très mal je crois, juste de grosses difficultés à me lever, me coucher ou m’assoir (particulièrement sur les toilettes).

  9. Encore un dessin que j’avais loupé ! Tellement vrai ! Quelle déprime le soir venu ! Comprends mieux les multi qui veulent y faire un passage exprès à la mater !

    1. Ma mère et ma belle-mère : « avant toutes les femmes y restaient une semaine » ARGH !!!!
      Et tout le débat récurent sur « on fait sortir les femmes trop tôt des maternités c’est honteux, service public pourri » non non c’est très bien !! Moi je veux pas rester !!

Laisser un commentaire