Inconnu au bataillon

Fin janvier, à l’occasion des 3 ans de Lucie, c’était l’heure de la visite chez la pédiatre pour son suivi biannuel et les prises de mesure de la crevette (89cm et 11kg pour les curieux !)

La pédiatre pour étudier l’évolution de son vocabulaire et de son élocution discute avec elle, l’interroge sur son quotidien et finalement lui présente un imagier.

Cet exercice est assez intéressant pour nous en tant que parents car assez révélateur des passions et des désintérêts de Lulu :

Piquée de ne pas avoir su, Lucie depuis reconnait une image de glace et surtout affirme A-DO-RER se régaler d’une bonne glace (qu’elle ne touchera naturellement pas !)…

7 commentaires sur “Inconnu au bataillon”

    1. Autant les bonbons je suis bien contente, autant les glaces si elle voulait s’y mettre ça serait chouette, Papa pourrait lui en faire des maisons rien que pour elle !! 😆

    1. La pédiatre a été surprise qu’elle reconnaisse que le melon est un fruit, apparemment pas mal d’enfants disent « ballon » en le voyant 🙄 On a pas tout raté 😆

  1. Alors moi, j’ai trouvé la parade 🙂
    Je lui verse de la compote dans des moules à glace et voilà ! C’est quand même un peu froid alors sa glace elle la mange en plusieurs fois !!!

    1. Le problème est même pas le froid, Lucie est proche de la phobie alimentaire parfois je me dis. Elle ne veut pas tester des choses qu’elle ne connait pas. Et parfois elle refuse d’un coup un aliment qu’elle appréciait avant (genre les compotes en ce moment ça ne passe plus alors qu’il y a un an on était à 4 gourdes par jour…).
      On continue de lui présenter en attendant qu’elle se décide…

      1. C’est vrai que nous aussi elle se met à refuser des aliments qu’elle adorait avant. Pour les compotes et le yaourt, c’est cyclique. Pendant une semaine elle ne peux réclamer que ça puis ne plus en vouloir. Mais globalement elle a plutôt bon appétit alors ça ne m’inquiète pas. Bon courage pour Lucie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.