L’après Schrödinger

Fin janvier alors que je dessinais et rédigeais cet article vous racontant Schrödinger, dans le secret de mes entrailles un nouvel œuf venait s’implanter directement à sa suite. Quelques jours après avoir raconté ma fausse couche, j’ai de nouveau ressenti la fatigue écrasante, les seins qui regonflent, le super odorat et les dégoûts alimentaires.

Toute une cohorte de symptômes qui me firent penser que le retour de couche que j’attendais se ferait attendre encore quelques temps… Un pipi plus tard, pour en avoir le cœur net…

Cette fois, après la douche froide qu’on venait de prendre, pas de « bon bon » pété de trouille, pas d’enthousiasme ou de rêverie, juste deux prises de sang à 48h d’intervalles pour suivre l’évolution du taux de bêta-HCG (parfaite cette fois) et une attente qui s’installe et s’étire avant le premier rendez-vous chez la sage-femme un mois après.

Début mars le rendez-vous arrive, Lucie vient avec nous car l’horaire ne permet pas de la déposer à l’école. Pour ne pas l’inquiéter, on lui explique que Maman n’est pas malade mais que l’on va voir le « docteur des bébés » « pour voir », sans rien lui promettre.

Elle n’a pas tout à fait compris le concept de « docteur des bébés » comme on l’imaginait et était un peu déçue de ne pas trouver de bébé mais elle était ravie de repartir avec une photo de « son » bébé.

De notre côté, toujours refroidis malgré la vivacité du T-Rex lors de cette première échographie, le mot d’ordre reste :

 

Est-ce que la première écho officielle saura nous rasséréner un peu, une fois ce délai fatidique des 3 mois derrière nous ? On le saura début avril, en attendant il y en a une qui est déjà hyper enthousiaste :

30 commentaires sur “L’après Schrödinger”

    1. Il y a une grande soeur qui a hyper hâte ! Le T-Rex faudra vite qu’il apprenne à sa soeur à respecter son espace vital sinon chef Lulu voudra tout diriger pour lui 😆

  1. Je croise les doigts de main et de pied pour vous ! Donc après un mogwaï on va avoir un T-Rex, tout un programme !

    1. Oui on a pris un surnom moins mignon et plus proche de la réalité, un bébé au début c’est un bulldozer dans nos vies 😆 Et puis le Chti aime bien le jeu de mot T-Rex/Chti-Rex (tout fini en Chti sur ce blog bizarrement !)

    1. On en a été les premiers surpris !! La sage-femme ne nous avait rien dit sur l’interdiction de recommencer derrière donc on avait un peu peur que le corps soit pas près mais à priori il a repris sans problème…

      1. Et oui, parfois on se fait des idées et puis on se fait bien surprendre. Quand on nous a indiqué la date de fécondation à la date ou j’ai enlevé le Diu j’ai été un peu sceptique. J’étais certaine que mon ovulation avait eu lieu la semaine d’après !

    1. Elle est franchement très heureuse à l’idée d’avoir un bébé, depuis elle ADORE tous les bébés dans ses livres (« moi j’aime les bébés chèvres/ours/moutons/…). J’essaye de la doucher un peu en lui expliquant qu’au début c’est un truc assez inutile et chiant histoire que la déception soit pas trop grande à la maternité 😆

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.