Quand Maman est aux abonnés absents

Oh une revenante vous dites-vous ? Eh oui enfin me dis-je ! En effet, je sors pour de bon du premier trimestre de la grossesse et si pour certaines il est synonyme de nausées affreuses, de vomissements, de prises de poids (#lamagiedelagrossesse), chez moi c’est vivre pendant 3 mois avec 2h d’autonomie seulement et passer en mode économie d’énergie maximum pour le reste.

Mais si mon travail du temps de Mogwaï me pompait moins que garder ma tonique de fillette, Lucie elle fait la sieste ! Ce qui me permet à défaut d’avancer mes dossiers de me rebrancher pour 2h le soir ! Sauf que ça c’était en théorie… car mon modèle est toujours rétif au sommeil !

Parfois j’ai beau eu supplier, tenter de négocier, argumenter, tempêter, menacer, j’ai régulièrement perdu la bataille face à ma bourrique de fille et nous avons donc sauté des siestes ensembles…

Alors, comme en 2014 où j’avais cillé si longtemps devant mon ordinateur qu’au moment où j’ai rouvert les yeux il était passé en veille, en 2018 j’ai quelques fois mis un peu trop de temps pour « ciller »…

Et si l’ordinateur en 2014 s’était remis au travail sans aucun commentaire, ma petite fille (qui est restée très sagement à côté de moi pendant mes absences à jouer calmement) a été beaucoup moins discrète…

Histoire de bien enfoncer le couteau, avec beaucoup de prévenance, face à ma déconfiture parentale !

Lucie et Chti-Rex 2 – Maman 0

7 commentaires sur “Quand Maman est aux abonnés absents”

  1. Elle est trop mignonne ta Lulu
    (Tu crois qu’on peut arrangé des mariages? )

    1. Elle est super chou par rapport au bébé !! On verra si la réalité ne la déçoit pas trop 🙄
      (pour le mariage arrangé je suis pas sûre que son père soit d’accord :lol )

  2. Bonjour ! Ravie d’avoir des nouvelles positives, après le cauchemar du mois dernier puis pas de nouvelles j’ai un peu craint que le cauchemar soit devenu réalité… Ce n’est pas le cas, tant mieux !
    Pour revenir à la fatigue et à Lucie rétive à la sieste, tu n’as pas essayé d’aller carrément te coucher un moment en lui demandant de jouer calmement même si elle ne voulait pas dormir ? Tu te serais mieux reposée qu’en cillant à moitié assise !
    Je n’ai jamais hésité à le faire (et je le fais encore, je suis une siesteuse même quand je ne suis pas enceinte !) et je m’en fiche si je passe pour une mère indigne qui roupille pendant que ses enfants s’occupent comme ils peuvent !!! 😀

    1. Désolée d’avoir été si longue à revenir !! J’avais mis un message sur les réseaux sociaux et je voulais mettre aussi sur le blog mais j’ai pas pris le temps… Les trois premiers mois de la grossesse et Lucie en parallèle m’ont totalement drainée, je dormais ou la gérais mais j’ai pas fait grand chose de plus… Ça commence à passer !!
      C’est génial d’avoir suffisamment confiance pour siester en laissant les enfants jouer !! Moi j’ose pas la laisser seule éveillée sans surveillance même minime, elle peut vite faire une bêtise dangereuse même pour la meilleure des raisons (comme se pincer les doigts en ouvrant la fenêtre à Nifhel)…

  3. (et j’aimerais bien savoir pourquoi Norton considère ce blog comme une page web dangereuse méritant d’être bloquée !!!)

    1. Tu me diras si Norton te signale encore ce message ? Le Chti a regardé et a mis à jour la version PHP de mon blog qui n’avait pas été actualisée depuis la création du site (et qui commençait donc à sérieusement dater 🙄 !). On suppose que ça devrait résoudre le message, merci beaucoup en tout cas de me l’avoir signalé !!

      1. Non, c’est encore le cas. A vrai dire cela me l’avait déjà fait à une époque, puis ça le faisait plus, et depuis quelques semaines ça le refait…
        Mais tu vois, je vis dangereusement, je visite quand même ton blog !!!… Youhou, quelle folie, je suis en pleine poussée d’adrénaline !!! 🙂

Laisser un commentaire