[Archives 2011] Des premières fois…

Dans un couple, il y a des moments-clés, des étapes symboliques. Avec le Chti nous en avons franchi beaucoup sans trop y réfléchir, naturellement. Il a rencontré par exemple mes parents dès notre premier rendez-vous car je ne pouvais pas rester toute une journée loin de chez moi avec le petit chaton que je venais d’avoir.

L’année dernière, j’avais dessiné quelques uns de ces souvenirs souhaitant en faire un livre pour le Chti, le projet n’a jamais abouti. Si je vous en avais déjà donné un aperçu quand j’avais publié notre rencontre sur internet ou notre si glauque PACS aujourd’hui, pour conclure cette journée anniversaire, voilà deux nouveaux épisodes !

Pour commencer, un petit retour sur les premières heures de cette fameuse journée du 26 juin 2005 qui a tant changé ma vie…

IRL… et pour continuer la première fois où j’ai été dans le Nord-Pas-de-Calais rencontrer ma presque-belle-famille !

J’étais tellement stressée ce jour là que je me rappelle pas grand chose. J’ai d’abord failli raté le TGV, puis le Chti était tellement occupé à me parler qu’il a raté sa maison, j’ai également mis une claque au mari de la grande soeur du Chti (il me chatouillait !!!) et ma grande nièce a été très chaleureuse et accueillante (vous sentez l’ironie là ?).
Mais je me rappelle aussi de la première personne qui m’a accueillie ce jour-là dans la maison et qui m’a beaucoup impressionnée…

Première visite chez les beaux-parents Oui la première que j’ai rencontré c’est Aki la jolie beauceronne aux oreilles folles ! Au moins 6 ans après, j’arrive toujours pas à me faire obéir des deux chiens !

(Et non le fait qu’elle ait le même nom que moi ce n’est pas une coïncidence !)

6 commentaires sur “[Archives 2011] Des premières fois…”

  1. J’adore ces histoires de 1ère fois avec ton Chti, c’est juste trop chou ! (et du coup j’ai regardé tous les liens que t’as mis, c’est trop adorable votre rencontre!!) 😀

    1. Comme dit Marie dans les Aristochats « C’est siiii romantiiique » *battements de cils* Tel un preux chevalier il est venu à mon secours. Sauf qu’on était en pixels et que c’est arrivé à moi qui n’a pas grand chose d’une jolie princesse en détresse 😛

  2. J’adore les dessins de ta première rencontre avec la belle famille lol Bravo bises

    1. On a tous vécu au moins une fois ces moments de présentation où on a pas intérêt de se faire trop mal remarqué !

  3. Hihi, je me relis dans ta note, c’est dingue!
    J’ai rencontré un chti du net moi aussi 😀
    Et notre première rencontre était tout aussi épique xD
    Faudrais que j’en fasse une note aussi tiens <.<

    1. J’adore dessiner ce jour, je m’en lasse jamais !!!
      Les Chtis du Net c’est les meilleurs 😛 Et j’ai joué avec plusieurs ! (même si je ne sort qu’avec un seul :P)

Laisser un commentaire