Un talent culinaire incompris

Après deux notes (ici et ) où j’avais essayé de mener une réflexion globale sur le rôle d’un grand frère, illustré par mon expérience, voici des souvenirs plus personnels sur mon grand frère et le thème de la cuisine… et donc la suite du livret 30 ans !

En grandissant ensemble, nous avons vécu avec Benoit sa phase de cuisine expérimentale. Cette phase que chacun traverse où l’oisillon apprend à se nourrir seul avant de quitter le nid familial. Cette phase où les rudiments de la cuisine doivent être intégrés (pâte, riz, etc.).

La « cuisine Benette » était très expérimentale, totalement originale et toujours unique. Un soupçon d’inattendu ajouté à un zeste de restes et vous aviez des saveurs improbables (et plus ou moins appétissantes). La pizza froide le matin reste d’ailleurs pour moi un grand souvenir de « cuisine Benette » (et d’estomac retourné !).

Un talent culinaire incomprisLa « cuisine Benette » m’a néanmoins fait découvrir une cuisine sans tabous, où, comme Lavoisier dirait, rien ne se perd, tout se mélange…

À l’inverse, un Benoit invité n’est pas un invité compliqué à nourrir. Tel Gargantua, il saura faire honneur à tous vos plats mais petit conseil d’amie : évitez les huîtres… Certes Benoit les adore mais son estomac les apprécie beaucoup moins et cela donne des souvenirs de retour de restaurant for-mi-da-bles !

Soirée huîtres

Headshot !Imaginez votre frère vomissant toutes ses tripes par la fenêtre ouverte de la voiture et arrosant généreusement les véhicules alentours qui d’un coup mettaient une grande distance de sécurité entre eux et nous…

Aaah… Quels inoubliables souvenirs pour le frère et la sœur compatissants que étions !

Une autre expérience était amusante à vivre avec notre Benoit : l’inviter à manger… DEHORS ! Vous découvriez alors la diversité du monde animal, et en particulier celui des mini-invertébrés.

Manger dehors

J’y ai tout appris des techniques de lutte contre les petites bêtes. Des techniques éprouvées telles que créer une prison grâce à un verre retourné ou encore la maîtrise du balayage-coup-de-fouet au torchon !
Je peux vous assurer que nous n’avons pas souvent manger dehors ! Même si, des années plus tard, je suis toujours touchée qu’au lieu de fuir seul s’enfermer dans la cuisine, dans un élan de courage et de dépassement de soi, il a pris soin de nous emmener (Olivier, sa banane et moi) avec lui dans la cuisine.

A nos risques et périls

(Clic clic sur l’image pour le bonus !)

14 commentaires sur “Un talent culinaire incompris”

  1. Aaaaaaah c’est tellement chouette la cuisine expérimental !! 🙂

    Très joli livre que tu lui as fait!! 🙂

    Bibi

    1. Chouette chouette chouette… C’est pas toi qui l’a mangé le repas derrière 😛
      Ça avance ton concours, on va bientôt te revoir dis ???!

      1. C’est aujourd hui la premiere étape!!! 🙂

        1. Merde à toi alors !!!

  2. Vous lui avez fait quoi, pour qu’il tente de vous empoisonner ?
    PS : tu sais lire toi ? =P

    1. Rien !!!!! On était gentil comme tout et obéissant je te jure !!!
      Je pense que je suis même en train de lire à voix haute sur la photo, pour que mon petit frère profite de la lecture parce que lui là il savait pas encore lire !

  3. J’adore vos aventures culinaires ! mdr au 3ème dessin « touché !  » Génial que tu aies consigné tous ces mémorables souvenirs en un livre. …et surtout que tu nous le fasses partager ! Belle semaine Bises

    1. C’est un grand souvenir ça !! On était juste émerveillé par cette gerbe de vomi flottant dans les airs et s’explosant derrière !!
      Par contre, j’ai bientôt fini le compte-rendu. C’est un tout petit livret en fait 🙁

  4. Ahah ! La cuisine expérimentale ! En même temps, c’est comme ça qu’on apprend ! 😀

    Avec mes soeurs, on a mélangé un peu de tous les restes du frigo, on a cuit du riz et on a ajouté une pointe de citronnelle dans une sauce curry. Tu sais, le plat du soir, quand tu dois absolument faire des courses et que t’as plus grand chose dans tes placards. Et en fait, c’était super bon. Tellement bon que maintenant, on achète exprès les ingrédients ! 😀

    1. J’avoue, il a tout expérimenté lui ! Il mélange tout ce qu’il aime sans limites, le problème c’est que moi j’aime pas grand chose donc c’est un peu dur de manger avec lui 😛
      Mais c’est comme ça que l’on découvre, c’est vrai ! Mais moi les expérimentations je limite maintenant 😆

  5. En effet, la cuisine de benette ça semble spécial ^^

    1. C’est trèèèès trèèèès spécial !!! Mais il aime, c’est ça qui compte 🙄 Faut juste que je prévois un repas de secours !!

  6. Bon euh j’espère qu’il s’est amélioré depuis XD

    Très jolie photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!♥

    1. Paaaaaaaaaaas du tout ! C’est juste qu’il ne me fait plus à manger 😀

Laisser un commentaire