Curio Bay, curieuse baie d’arbres fossilisés

Curio Bay, curieuse baie

Curio Bay se trouve au sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région des Caitlins, zone encore très sauvage et peu habitée de la Nouvelle-Zélande – et où les gens se saluent en haussant de deux doigt un Steston imaginaire sur leur tête (ça surprend au début !).Hey ! How are you ?!

Notre curiosité était piquée au vif à l’idée de marcher dans une forêt du Jurassique, au milieu de troncs vieux de 180 millions d’années fossilisés dans la roche et hébergeant depuis des colonies de pingouins.Si nous avons raté les pingouins, nous avons pu profiter de la marée basse pour parcourir la plage et observer de près ces bouts de bois figés dans la roche, à mi-chemin entre le minéral et le végétal.

Un curieux état, fascinant et fragile à la fois…

8 commentaires sur “Curio Bay, curieuse baie d’arbres fossilisés”

  1. Tout à fait étonnant ce site… C’est dommage que les pingouins n’aient pas été au rendez-vous quand même…

    1. Sur beaucoup de plages (pour ne pas dire la majorité) que nous avons visité, il y aurait dû avoir de la faune mais nous sommes jamais arrivés au bon moment ! Heureusement que les plages se suffisaient à elles-mêmes, on n’a jamais regretté nos détours.

  2. Des photos magnifiques de ce monde végétal qui passe lentement dans le monde minéral ! Il est des instants où la nature nous donne le vertige et nous dépasse ! 😉 Bon, je soulève de 2 doigts mon chapeau pour te saluer..si c’est un melon ça marche aussi ? 😀 Bonne journée bisous

    1. Vu que le chapeau est invisible, tu peux prendre celui de ton choix ! 😉

  3. De très jolies photos, mais je pense ne pas être très bon public pour ce genre de paysages. Pour m’intéresser il faut que ça bouge (tremblements de terre, lave qui coule…) ou alors que ça ait des couleurs (plage de sable noir, aurores boréales…) ou que ça en impose (baobabs, neiges éternelles…)
    J’suis pire qu’un gosse en fait !!!

    1. Alors je suis bien ravie de n’avoir vu ni tremblement de terre ou lave coulante, par contre une aurore bauréale ou des plages de sable noir j’aurais adoré ! Par contre la dernière plage où on a été peut-être qu’elle te plaira, elle était super belle.
      (par contre en photo ça rend pas mais l’océan Pacifique il est PAS pacifique DU TOUT ! Ça bouge, les vagues sont vachement fortes !)

  4. C’est impressionnant..

    1. Nous n’avons pas osé marché trop loin pour pas abîmer, on se sent tout petit à côté de ça 🙂

Laisser un commentaire