[J’ai testé pour vous] Disneyland Paris avec une petite fille de 2 ans

À partir de quel âge y a-t-il un intérêt à aller à Disneyland Paris avec un enfant ? Pour ma part, je n’y suis allée pour la première fois qu’à 17 ans, à la veille de mon bac, mes parents ayant tout fait pour esquiver la corvée et nous y emmener, mes frères et moi.

La magie de Disney je ne l’ai découverte que plus tardivement à travers les yeux de ma grande nièce, alors âgée de 6 ans. Son soupir d’admiration béate, ses yeux émerveillés devant une Aurore mal maquillée et avec la perruque de traviole m’ont fait prendre conscience de la puissance de Disney. J’y ai également découvert que toutes les attractions n’étaient pas adaptées aux enfants en traumatisant à vie Hugo, 3 ans alors.

Aussi quand Deydey m’a proposée d’y retourner avec Lana, 2 ans, je me suis vraiment posée la question. N’est-elle pas trop petite ? Et surtout : pitié ! Non pas l’attraction Peter Pan, tout mais pas ça (mon traumatisme à moi: 3h de queue – sans exagérer – pour un petit truc moche dans le noir à la vitesse grand E – E comme escargot) !

Sauf que, je suis une Tata dévouée (qui a dit gâteau ?!) et je ne recule devant aucune occasion de passer du temps avec un de mes adorables neveux ! Et c’est ainsi que je me suis retrouvée (si tôt) à la Gare de l’Est, à rechercher Lana et sa maman au milieu de la foule, quand, tout à coup, un grand cri déchire le brouhaha :

Retrouvailles à la Gare de l'EstUne petite blonde, me souriant de toutes ses dents, trottinaient vite vite à côté de sa Maman pour venir me dire bonjour ! Mon cœur de Tata gonflée à bloc, nous partons toutes les trois pour Disneyland…

Une fois sur place (je vous fais grâce de l’heure de queue pour mon billet), nous partons pour un voyage au pays du rêve bleu avec les tapis volants d’Agrabah…

Au tapis volant d'Agrabah en hautAu tapis volant d'Agrabah en basJ’ai retrouvé les joies du manège avec les rires de Lana, même si la chute n’était pas aussi brusque que sur l’ascenseur de la Tour de la Terreur.

Nous ratons le rendez-vous de la Maison de Mickey, (attraction phare pour les petits que j’ignorais totalement auparavant) mais qu’importe nous allons au spectacle Animagique. Mickey et Donald nous entraînent dans des tableaux musicaux avec les plus grands tubes de Disney. Si Lana n’attendait que les passages de Mickey avec impatience, sa Maman et sa Tata elles en profitèrent à plein poumons…Sous l'océan d'incompréhension de LanaUn repas vite avalé, c’est l’heure de notre rendez-vous avec Mickey et sa maison. Me voilà donc dans une salle remplie de parents et de leurs enfants piaffant, un animateur au sourire et à l’enthousiasme débordant sautille devant nous. Et là j’ai compris que j’étais en danger…