L’alimentation de la femme enceinte #1

Je suis super difficile à nourrir, je n’aime rien, mais ça n’a pas été en se simplifiant le jour où je suis tombée enceinte. La cuisine est devenue encore plus compliquée car soudainement plein de produits me sont interdits. Cependant certains sacrifices sont plus faciles que d’autres…Interdit alimentaire pour femme enceinteInterdit alimentaire pour femme enceinte 2Interdit alimentaire pour femme enceinte 3J’ai de la chance dans mon malheur, les sites et les livres se contredisent et une majorité (que j’appuie totalement) approuve le beaufort ! Nan mais oh !

***

Pour lire les premières parties :

27 commentaires sur “L’alimentation de la femme enceinte #1”

  1.  » Touche pas à mon Beaufort  » ! Tu as raison de protester : c’est une source de calcium ! Dorénavant pratique la lecture sélective 😀 Bisous

    1. Le Beaufort c’est sacré scrogneugneu !!! Et c’est une des sources de calcium dont je ne suis pas trop dégoutée contrairement aux yaourts !

  2. hihihi

    1. Le Chti rigole moins lui, il galère un peu à composer les repas 😆

  3. MDR. Je n’aime pas trop le fromage donc ça ne m’aurais pas gêné mais ce qui m’a vraiment manqué, c’est le saucisson en apéro!! Ca, c’était dur lol 🙂 Bref, c’est vrai qu’être enceinte demande quelques concessions 😉

    1. Han la charcuterie j’ai du mal aussi ! Surtout que d’habitude je prends des sandwichs aux saucissons et pour les apéros. Et même quand j’en vois devant moi j’ai le réflexe de me servir directement. Mais bon on va pas tenter le diable !

  4. Normalement il faut faire attention à tous les fromages au lait cru… Bon après là c’est la nana qui n’avait pas banni quoique ce soit pendant ses grossesses qui parle hein (à part l’alcool bien sûr)… Je mangeais beaucoup moins de toutes les choses déconseillées mais j’ai mangé quelques huîtres, un peu de foie gras, et bien sûr quelques parts de fromage au lait cru… Je ne suis donc pas une référence, surtout que j’ai la chance d’être immunisée contre toxo et rubéole, du coup c’est plus cool…. Enfin c’était lol!
    Moi le seul truc qui me gonflait vraiment c’était de devoir manger mes steaks bien cuits! Moi qui les mange saignants et qui adore le steak tartare…

    1. Le Beaufort est bon car il est à pâte cuite, c’est pour ça que j’y ai encore droit 😛 De mon côté malheureusement les résultats sont tombés la semaine et je suis immunisée à pas grand chose en fait, donc je vais devoir continuer de faire attention « au cas où » d’ici la fin de la grossesse ! (et je suis aussi une fille saignante d’habitude, snif)

  5. C’est sur que non-immunisée contre la toxo en plus il faut être attentive, mais bon, la génération de nos mères buvait, fumait, bouffait du foie gras et on a pas 3 yeux hein^^

    1. Mouais mais c’est pas un risque que je ne souhaite pas prendre, j’espère lui donner la meilleure santé possible, sans asthme, sans problèmes de peau, sans allergies etc. C’est un pile ou face où je veux pas tenter le diable, je m’en voudrais trop s’il y avait un soucis…

  6. la liste de tout ce que je n’avais pas le droit de manger me rendait folle… Faut quand même faire gaffe, nos mères ne faisaient pas attention, certes, mais nos mères ne connaissaient pas la toxoplasmose, et ça peut entrainer de sérieuses malformations quand même… mais aller, c’est 9 mois, courage !

    1. C’est ce que je me dis, c’est éphémère ! Et quand j’aurais accouché je fais une orgie des produits interdits ! À moi les tiramisus, les gâteaux à la crème au beurre, les crèmes anglaises, le saucisson, la raclette !!!!! Miam !

  7. Ah ouais les fromages au lait cru, c’est pas glop pendant la grossesse ^^’
    J’avoue que ne pas boire d’alcool ça m’avait quand même semblé long pendant 9 mois 🙁 (et puisquand en plus on est pas immunisée contre la toxo ya plein d’autres trucs avec lesquels faire attention snirf)

    1. L’alcool étant pas du tout mon truc, je m’en passe sans problème 😛 Par contre je suis sevrée du jus de pomme, j’en ai plus envie alors que je me damnais pour avant 😕 C’est bizarre !!!

  8. Je fais partie de celles qui ont mangé plein de truc interdits pendant la grossesse… En même temps nous interdire les fromages au lait cru, plein de vivant mais ne rien nous dire concernant les bonbons (par exemple, c’est la gourmande qui parle !) plein d’additifs, je ne trouvais pas ça logique…

    1. Je crois que j’ai vu les bonbons dans les choses interdites, mais plus pour le « fait trop grossir » que le côté douteux des additifs. Je m’étais pas posée la question de si c’était autorisé encore… Je rajoute à la liste « non » 🙄 AAAAAAAAAAAAAAH quoi ??? Ça veut dire qu’en Bretagne je pourrais pas aller chez le marchand de bonbons ???!!! Mais ça va pas du touuuuut !!!!! 😡

  9. ça vaut quand même le coup de faire attention. 9 mois c’est rien dans une vie. allez avec un peu de chance 8mois 1/2 ;))) sans Beaufort !

    1. Je suis née avec un mois d’avance, mon petit frère aussi, le Chti aussi. J’espère vraiment que ce sera aussi le cas du Mogwai 😆 En plus ça ferait un bébé pour l’anniversaire de son papa (ou de nos papas si on rate le premier coche), ça serait mignon !

  10. Bah le beaufort, même au lait cru est un fromage à pâte cuite comme le comté ou l’emmenthal donc pas de souci, tu peux en manger autant que tu veux, tu n’auras pas la listériose !

    1. C’est ce qu’on a vu après et ça m’a bien fait plaisir 😀 Mais c’est marrant comme d’un coup on s’intéresse à des choses qu’avant on ignorait (je ne m’étais JAMAIS interrogée si mon fromage était à pâte crue ou cuite !)

  11. Ben tu fais même u t’i sacrifice, lol, allez courage ça va aller mieux…Aprés quand tu mangeras du fromage et que tu dormiras plus…

    1. Merci beaucoup pour ces encouragements 😆 Je m’en rappellerais lors de mes insomnies début 2015 alors !!! Je t’enverrais des photos de mes orgies nocturnes 😆

  12. Arf ça doit pas être facile ! D’autant plus en période de fête; Noël, Pâques; anniversaire et compagnie 0_0

  13. Ce sont à priori les fromages au lait cru qui pourraient présenter un risque sanitaire… J’ai surtout l’impression que la médecine voudrait mettre les femmes enceintes sous cloche.

    1. Et encore, une cloche sous vide et stérilisée au préalable plusieurs fois hein ! On sait jamais !!
      Le truc c’est que personne ne veut prendre le pari de raté quelque chose, c’est une si grosse responsabilité…

  14. Rhoooo et pis les risques sont minimes (mode j’m’en foutisme ON)

    1. Totalement minimes je suis bien d’accord, surtout que 28 ans sans les chopper, pourquoi pendant ces 9 mois ?! Ce serait jouer de malchance !!
      Seulement j’aurais l’air maline à expliquer à mon Mogwai que son problème de santé c’est parce que j’ai craqué sur de la bouffe risqué 😛 Et son père m’en voudrait à mort !

Laisser un commentaire