Il paraît qu’être mère vieillit, parce qu’on y gagnerait en maturité avec les responsabilités mais surtout pour les nuits sans sommeil, les cris, le stress, etc.
Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’avant même d’être mère, être juste enceinte vieillit au bas mot de 150 ans !En effet, le symptôme le plus présent de la grossesse chez moi (actuellement) est une sacrée douleur fulgurante, ou lancinante selon les heures, courant des lombaires aux cuisses en passant par les fesses…Merci Mogwaï pour cette nouvelle démarche super glamour d’aïeule !
Tu verras : une fois allégée et quelques exercices plus tard tu vas retrouver souplesse et agilité ! 🙂 Personnellement, une fois les « inconvénients » de la première année de Junior passés, j’ai trouvé qu’être mère entretenait ma jeunesse ! Ne te laisse pas envahir par cette gêne passagère, tout va bien et range la canne pendant quelques 70 ans encore ! Bisous et belle semaine
C’est vrai aussi que ça maintient jeune en nous maintenant dans la tendance ! On vieillit physiquement mais rajeunit mentalement alors 😆
Bouhou des exercices ??? Moi 😥 ?!
Héhé, c’est clairement ça! Monter un escalier était un vrai parcours du combattant pour moi lol
Ah oui j’ai bien perdu aussi niveau souffle !!! Je suis à bout en haut des escalators de Saint-Lazare, genre vieux moteur erratiques ! Alors que c’est le moment où il faut être vive pour éviter la foule et avoir le train 😛 Et quand je me dis que j’en suis pas encore au bout, j’ai peur !
aaah la sciatique! du bonheur! une petite séance d’ostéo pourrait aider?
De ce que j’ai compris pas tellement, car c’est pas comme une sciatique hors grossesse. Il y a une part hormonale avec les ligaments qui se préparent à laisser passer le bébé pour l’accouchement et de mauvaises postures avec le ventre qui a poussé. La partie posture peut peut-être être améliorée avec un ostéo, mais ce sont des douleurs vives non permanentes (heureusement !!!) donc ça fait beaucoup d’embêtement d’aller chez un doc pour des douleurs soudaines aiguës mais passagères. À voir si ça empire et devient permanent ! :s
Tu iras mieux … quand tu auras des nuits complètes… 😉
Ça c’est sûr que j’aurais meilleure mine !! La première nuit complète sans interruption, j’allume une bougie à Sainte Rita, la patronne des causes perdues !
Aïe, je compatis…
Le coussin d’allaitement t’aide quand même à avoir moins mal ?
Je sais pas trop si c’est utile. Je me cale dessus pour ma première partie de nuit et je fais la seconde sans (pour me lever et me recoucher pour Plume). Après le matin j’ai toujours moins mal que le soir, quand je suis fatiguée j’ai mal plus fort et plus souvent.