Le stress de la visite mensuelle chez le gynéco

J’ai une grossesse assez paisible, mis à part mon boulot qui a été un peu tendu et la fatigue qui se cumule. J’avance dans mon décompte (plus que 4 mois !) sans trop m’inquiéter ou angoisser. Enfin… cela, c’est en temps normal ! Il y a un jour par mois et un lieu particulier où je stresse toujours et où les minutes sont incroyablement longues à s’égrener : la salle d’attente du gynéco
Deuxième échographieJe suis dans des conditions optimales de grossesse : sans problème de santé particulier et dans un pays où les soins sont accessibles et performants, j’ai le maximum de chance possible d’arriver au terme de ma grossesse. Deuxième échographieMais c’est toujours le cœur battant que j’attends à chaque fois le verdict du médecin, le Chti gentiment me morigénant de mes inquiétudes (quand il ne se fout pas totalement de ma parano)… Deuxième échographieEt c’est comme ça que que je repars à chaque fois reboostée et requinquée pour un mois, sûre d’arriver au bout de ces 9 mois fingerzinthenoze (enfin jusqu’à la prochaine visite chez le gynéco quoi) !Deuxième échographieEt c’est tout ce que je me souhaite pour ce soir car c’est aujourd’hui la deuxième échographie officielle. Et normalement, on saura enfin avec certitude si c’est un Mogwaï ou une Mogwaïette qui souhaitera ce soir un bon anniversaire à son futur Tonton Nitto !

26 commentaires sur “Le stress de la visite mensuelle chez le gynéco”

  1. Bonne gestion du stress avant l’échographie alors !

    1. Le Papa est là pour me gérer heureusement !! J’apprécie de l’avoir à mes côtés à chaque rendez-vous pour m’apaiser un peu !

  2. Et même pour le 2ème alors que l’on y est déjà passé, et ben le stress il est toujours là!! 😉

    1. Je pense que même avec 10 enfants, le stress doit toujours être là 🙄 On n’est jamais à l’abri !!

      1. 10 ? Il va nous falloir acheter une plus grande table !

        1. C’était un exemple que je ne nous souhaite pas hein 😛 On fera avec moins de 10 !! Je me vois mal faire 10 grossesses, et encore moins gérer 10 descendants !!! (même si avoir 10 petits Juju à la maison, ça serait sûrement très choupinou !! ♥)

  3. Je crois que c’est tout a fait normal d’avoir toujours une petite apprehension dans la salle d’attente avant une echo, c’est quand même un grand moment, même si la plupart du temps tout va bien on peut pas d’empêcher de s’attendre à tout! Mais c’est clair qu’apres t’en ressort completement reboostée et tu debats sur les echos avec ton homme pendant une heure avec de l’emerveillement dans les yeux hahaha. Ca me rend nostalgique, mais bon bebe 2 ce sera pas pour tout de suite.

    1. C’est tout à fait ça, la trouille qu’il y ait un truc qui cloche, une mauvaise nouvelle, un cafouillage dans le process quoi 😆 Hâte hâte hâte d’être au rendez-vous cet aprèm !!!

  4. Tu dois te languir d’être devant l’écran pour la 2ème échographie et connaitre enfin le sexe de ton bébé 🙂 C’est un grand moment ! Ne t’inquiète pas, ne pense pas aux mauvaises choses. Comme tu l’as dit, tout va bien pour le moment donc y’a pas de raison. Profite de ce moment 😉

    Ps : Comme tu es enceinte, n’hésite pas à venir participer à mon concours pour gagner un bola de grossesse : http://mon-jolicoeur.blogspot.fr/2014/09/concours-un-bola-de-grossesse-gagner_24.html
    A bientôt !

    1. Cela ne fait que 10 jours mais j’attends déjà le rendez-vous suivant ! Je suis incapable de profiter des instants présents il semblerait !!

      Le bola que tu as fait gagné est magnifique ! J’utilise un collier acheté en Nouvelle-Zélande lors de notre voyage de noce en symbole protecteur 🙂

  5. Profite bien de cette deuxième écho, je suis sûre que tout va bien 😉

    1. Tout allait bien effectivement ! Là j’ai fait mes tests sanguins et glycémiques par contre, c’est moins « bien » mais sans être « mal ». Tout iraaa bien !

  6. Moi c’était plutôt la fête ces visites. la rencontre avec mon bébé.

    1. C’est la fête aussi pour moi mais seulement une fois que le gynéco dit que bébé va bien 😛 Autrement j’ai toujours la peur d’y apprendre une mauvaise nouvelle…

    1. Alors bébé va bien mais est un petit coquin pudique ! J’ai enfin pu vous prendre le temps de vous raconter !!!

  7. Contente que bébé se porte bien 🙂
    Ps : j’ai cru lire « menstruelle » dans le titre xD

    1. Ah bah non t’imagine 😛 Si fallait aller à chaque règle chez le gynéco, la file d’attente qu’il y aurait aux rendez-vous !!! 😉

  8. Bon alors je t’ai dit ce que j’en pensais ailleurs qu’ici, mais j’te l’dis quand même… je t’aim.. ah non, c’est pas ça ! Tout va bien se passer :)))))

    1. Moi je ne peux dire que j’espère ! J’approche bientôt de la date où bébé ne sera que « prématuré », ça sera une date de plus où on se dira « ouf » ! D’ici là on croise les fesses !

  9. Oh oui, le stress de chaque écho, de chaque examen… Des échéances qui tombent et auxquelles on se raccroche !

    J’espère que la rencontre avec Bébé s’est bien passée ! 🙂 <3

    1. On a pu regarder ses pieds et ses fesses pendant une bonne dizaine de minutes ! Ce qui était drôle, je le voyais à l’écran lancer ses pieds et *pouf* je le sentais me percuter le ventre. C’était super rigolo ça !

  10. Que de chemin parcouru… Dans 16 jours c’est « notre » anniversaire de mariage. Vous avez déménager, fais un super voyage de noce, et un bébé en route….
    Nous on prévoit juste le voyage de noce (Départ – 202 jours 🙁 )
    le déménagement après et pour le bébé on verra…

    Continuez sur cette voie.
    Bises

    1. C’est pas un mal de prendre son temps Talo, parce que perso 2014 je l’ai vu en apnée ! À tout faire en même temps, je suis en retard partout !! J’ai pas fini les cartes de remerciement du mariage, ou l’album, l’appart est toujours pas aménagé, etc. Heureusement bébé pousse tout seul dans le ventre !

  11. Je pense qu’à ta place je réagirai exactement pareil, du coup, à la mienne, je me permet de te dire (comme tout le monde pour faire original –« ) que tout va bien se passer 😉

    1. C’est bien d’avoir une répartition des tâches dans le couple ! L’optimiste et le pessimiste, comme ça dans tous les cas il y en a un pour soutenir l’autre !

Laisser un commentaire