Un Mogwaï ou une Mogwaïe ? Telle est la question !

Avant notre premier rendez-vous chez le gynécologue pour la première échographie des 3 mois, nous avons discuté avec le Chti de si nous allions demander le sexe du bébé.

Juste pour le fun, j’avais plutôt envie de garder la surprise, cependant le Chti lui voulait savoir. Savoir pour pouvoir se projeter avec le bébé, savoir pour si jamais une petite tenue trop fifille ou gagarçon lui plaisait, …

Aussi nous avons appris fin juillet que Mogwaï était un petit garçon. Enfin. Probablement, car le gynécologue n’avait pas vu « toute la Sainte-Trinité » encore mais c’était vraiment assez certain.

Lors du rendez-vous suivant, le gynécologue nous a donné la même réponse. Avec toujours ce petit doute, Monsieur Mogwaï adorant apparemment croiser ses petites jambes sous ses fesses.

Sauf que Mogwaï est *version Maman* « un petit farceur » comme son Papa / *version Papa* « un petit chieur » comme sa Maman ! Et alors que nous attendions tous les deux la confirmation que nous avions bien un mignon petit brun aux yeux bleus (ouais bon ça va, on avait un peu extrapolé entretemps), voilà que nous avons appris lors de la dernière échographie que Mogwaï est en fait une Mogwaïe !

Deux mois que nous pensions « il » entre nous, et voilà que c’est un « elle ». Mince alors ! Même si nous gardions à l’esprit ce mince doute, il était devenu très fin avec le temps…

Enfin… Une fille… ou pas ! Parce qu’en fait nous ne sommes toujours pas surs ! Mogwaï semble passer sa vie dans mon ventre les pieds croisés sous ses fesses ! Ou alors il les croise dès qu’il entend le gynécologue, ça existe les bébés pudiques ?…

Il semblerait bien que mon fils / ma fille soit coincé(e) à la création de personnage, ce petit geek !Mogwaï hésite encore20141013-mogwai-sexe2Quand je pense que des parents ne veulent pas savoir et l’apprennent par mégarde, nous on se retrouve avec un bébé pudique !20141013-mogwai-sexe3

37 commentaires sur “Un Mogwaï ou une Mogwaïe ? Telle est la question !”

  1. Mais euuhh nous casse les pieds Mogwai(e), comment on sait quoi lui acheter comme fringue trop choupi alors hein??? Pffff

    1. Pour les vêtements ou la chambre ça ne me gêne pas trop car les vêtements pour bébés genrés sont à mon goût beaucoup trop genrés (genre « princesse comme maman » en rose fushia flashy ou « futur gentleman »/ »futur pompier » sur un bleu délavé. Donc au final je craque sur des trucs plutôt mixte.
      Par contre, ça me bloque de ne pas savoir le sexe pour me projeter avec bébé dans l’avenir !!

  2. huhu, bah voilà, tu voulais la surprise :p

    1. Mais j’ai changé d’aviiis depuis 😥

  3. Des amis à nous avaient eu le même problème, heureusement le doc avait été sympa et leur avait refait une écho gratuitement une semaine après^^

    1. Notre gynéco a un appareil d’échographie dans son cabinet, donc on voit le bébé chaque mois, alors ça reporte juste jusqu’au mois suivant ! Il finira bien par nous laisser voir quand même !!!

  4. Mais au moins il n’y a pas de doute: c’est bien ton fils/ ta fille pour nous faire d’une écho une histoire à rebondissements ! Bon courage à vous deux en attendant 🙂

    1. Tu aurais vu nos têtes quand il nous a dit « fille mais toujours pas sur », on pensait pas que ça nous arriverait ENCORE ! 😆
      Sacré bébé !

    1. Oui ! C’est insupportable ce retournement de situation 😛

  5. Et bien, sacré farceur! Ca doit être assez destabilisant en tout cas…Quoiqu’il en soit, il a des parents qui l’attendent de pieds fermes 🙂 .Nous on avait pas eu de « prévision » au 3ème mois donc juste notre intuition (pourrie) que c’était une fille, au final, c’était sûr que c’était un gars au 5ème mois et ça nous a permis de nous préparer psychologiquement (un peu) et de trouver son prénom.
    Mais au fait, c’est pour quand que vous allez le rencontrer IRL?

    1. C’est un bébé prévu pour fin janvier, on va l’attendre à partir de Noël !
      Le retournement de situation nous a bien déstabilisé oui, et au final j’avoue que j’aurais apprécié avoir une idée du sexe de bébé plus précise que « c’est un garçon ou une fille » xD

  6. Non mais quel(le) coquin(e) !! Il/elle t’a écoutée et te ménage la surprise !!!

    1. Au final, je trouve l’idée de la surprise très très mauvaise !!!! 😡

  7. Bonjour,

    C’est trop mimi ces dessins 🙂 Sacré Mogwaï ^^
    Par contre, souris + loup = renard, ça me perturbe c’t’histoire :p

    Bonne journée !

    1. Boah si on remonte la généalogie c’est plus simple, c’est le petit-enfant d’une chèvre et d’un taureau et de deux loups 🙂
      Comment ça c’est toujours pas logique 😛 En fait j’aurais dû appeler mon blog l’Arche de Ragnagna 😆

  8. Au moins, on ne vous a pas affirmé que ce serait l’un et, surprise à la naissance : c’est l’autre ! 😉

    1. Nan mais ça me donne une idée de l’effet que ça fait ! Par contre, avoir le bébé dans les mains doit aider à passer outre (sauf si tu voulais vraiment un sexe particulier :/ )

  9. Hé hé j’adore le Mogwaï en renard, il est trop choupi !
    J’ai hâte qu’il arrête un peu d’être pudique et qu’on sache si c’est un garçon ou une fille, c’est trooop de suspens niah !

    1. Trop hâte aussi !!!! Vivement début novembre !!!! 😀

  10. Pour je ne sais quelle raison je suis persuadée que c’est un petit mec^^

    1. Tu as une chance sur deux d’avoir bon 😛 Le Chti aussi lui pense plutôt garçon, moi je pensais plutôt petite fille. On finira par savoir quand même !

  11. Pas forcément facile à gérer pour vous mais tu en as fait une BD super !

    1. Merci beaucoup :)) Tu me fais réalisé que j’ai en fait un beau bébé tout dévoué qui se plie en quatre pour créer des histoires pour le blog de sa maman, quel bon bébé j’ai ! 😛

  12. Ahaha. Il est bloqué à la définition du sexe dans sa fiche de perso. I know dat feel bro/sis xD

    1. Le Chti dit « le fils de sa maman » xD Des mois pour créer un perso !

  13. J’adore ton GIF!

    1. Bébé geek avant l’heure ! L’idée de la sélection de perso a été soufflée par mon petit frère !

  14. Haha, j’adore le petit gif de sélection du sexe xD
    J’espère qu’il/elle se dévoilera bientôt 🙂

    1. Début novembre on y retourne ! Et mi-novembre j’ai rendez-vous avec le médecin de la maternité donc peut-être une autre écho, avec un peu de chance on aura enfin la fin de ce suspens !!

  15. Pas encore là et Mogwaï(e) vous en fait déjà voir de toutes les couleurs 😀

    Je pense que vous saurez à un moment ou un autre avant qu’il/elle n’arrive. Il/elle ne pourra toujours rester caché(e)

    1. Je ne parierai plus de rien ! Mais c’est sûr qu’au bout des 9 mois on finira par savoir !!! Quand même ! 😛

      1. Ahaha ! Je pensais plutôt aux quelques semaines avant l’accouchement, mais c’est sûr qu’au bout des 9 mois, tu ne pourra pas être plus certaine 😀

  16. Il y a effectivement des bébés gonflants. Le mien a systématiquement tourné le dos à chaque échographie, nous n’avons su que c’était un garçon que 15 jours avant sa naissance, il n’avait probablement plus assez de place pour se planquer

    1. Ah ouais…Il a fait fort le tien dis donc ! Je pense qu’il peut avoir une médaille de bébé gonflant oui !! 😯 J’espère qu’on en saura un peu plus début novembre, mais je suis déjà en train de me dire qu’à ce stade on est plus à 2 mois prêt.

  17. Ping : « Alors ? Fille ou garçon ? » | Ragnagna des Bois Jolis

  18. Ping : Choisir son prénom – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire