L’accouchement, ou quand ma naïveté a encore frappé…

Quand je songeais à comment vous annoncer la naissance de Mogwai, j’avais envisagé de préparer un dessin en mode « Reine des Neige ».
J’étais tellement agacée par la perte de mobilité imposée par la fin de ma grossesse ! Il me fallait une grue pour me hisser hors du lit, me pencher pour faire mes lacets ou mettre des chaussettes était mes défis du quotidien… Bref, pour l’active que je suis, un ralentissement tout bonnement insupportable !
Délivrance 1Le mot « délivrance » avait alors, pour moi, tout son sens pour définir l’accouchement… Pauvre naïve que j’étais…
Je ne vous dis pas combien j’ai gagné en mobilité avec ma césarienne :Délivrance 2Entre la perfusion et mon drain que j’ai trainé partout avec moi, mes abdos martyrisés (apparemment j’en avais avant, dommage que je ne le découvre que maintenant !), mes jambes anesthésiées, mon joli sourire d’agrafes sur le haut du pubis… J’étais véritablement à fond la forme !

27 commentaires sur “L’accouchement, ou quand ma naïveté a encore frappé…”

  1. Je pense que même si tu n’avais pas eu de césarienne, tu n’aurais pas pu sauter sur les meubles en chantant hein! (déchirure, points de suture, ballon de football qui est sorti de ton vagin, etc…) pense à ça et réjouis toi, au moins pas de vagin en chou-fleur youppi!!

    1. Youpiiiiiiiii !!! Et pas de rééducation du périnée non plus mouhahaha !! Bien fait pour les autres naaaah ! J’ai un bassin parfait et un vagin de nullipare, la femme idéale !

  2. Cet escargot est si mignon qu’il meritait de te battre à la course au moins une fois dans sa vie! 🙂
    J’espère que tu te remets bien malgré tout et que tu arrives à profiter de Mogwaï!

    1. Mais moi aussi je suis mignonne 😥

  3. Arf que de souvenirs pour moi, et j’ai bien aimé ton expression « sourire d’agraphes » ;). Moi le pire c’est 48h apres j’ai eu des nausees, je suis allee vomir, et j’ai cru que mon ventre allait s’ouvrir c’etait juste horrible!

    1. Iiik de ce côté là j’ai eu de la chance, j’ai plutôt bien récupéré. Mis à part que j’étais insupportable selon le Chti quand j’étais encore bien immobilisée par la césarienne. J’aime pas ne plus arriver à me lever ou m’assoir !!

  4. J’adore tes dessins, même ceux-là ! C’est à cause de situations de ce genre que les femmes sont dites supérieures à l’homme face à la douleur ! Largement suturée mais de façon moins visible, j’avais fait passer ce « détail » loin derrière la fierté d’avoir mis au monde une « merveille » ! Tes photos prouvent que tu fais pareil 🙂 Bisous

    1. Je dirais que ça dépend des personnes et des circonstances. Avoir mal pour faire naître son enfant, ça aide à la motivation ! Je me suis levée 8h après être sortie de la salle de réveil uniquement parce que je voulais à tout prix voir mon bébé et que pour cela fallait me lever 🙂

  5. Bon alors si je comprend, tu avais des abdos!!! saches que les sportives souffrent toujours plus…(lol)

    1. Un seul muscle vous manque et votre corps tient plus la route !! J’aurai juré pourtant ne jamais avoir eu d’abdos !!!

  6. J’ai accouché par voie basse mais je me souviens de la sensation que touuuuuus mes organes réapprenaient la gravité. Mon ventre pesait une tonne lol C’est le pire le post-partum je crois ! Courage !

    1. Oh oui cette sensation je l’ai eu aussi, quand je me levais, j’avais l’impression que tout descendait ! Pas méga agréable du tout !!
      Je pensais pas regretter la fin de la grossesse mais si 😆

  7. Oui meme sans césarienne, on n’est pas bien plus en forme juste après… Courage et patience… et profiter de Mogwaiette !!

    1. Une autre maman m’a parlé de deux mois sans s’assoir car son sexe avait totalement été déchiré. L’horreur… 🙄 J’étais bien naïve !

  8. une césarienne ? bienvenue au club. Tu verras, la première séance de rééducation abdominale va être réjouissante !!
    J’espère que les premières jours avec Mogwaiette se passent bien.

    1. J’appréhendais pas trop la rééducation, maintenant j’ai la trouille 😆 (c’est pas le club qui donne le plus envie celui des césarisées !)

  9. Faut que j’arrête de lire tes articles juste avant de me coucher, je viens de rêver de césarienne… xD

    1. Oups ! Désolée !! Mais après à la limite c’est pas plus mal d’y penser, moi j’avais vraiment pas envisagé que cela pouvait m’arriver tellement tout se présentait bien et ça a vraiment été la grosse chute 🙄

      1. Sauf que moi, je risque pas d’être enceinte avant looooooongtemps xD (faudrait déjà que je me trouve quelqu’un, pour commencer… Parce que tout seul, je crois que çamarche moyen Oo) Donc bon, rêver d’être enceinte et d’accoucher par césarienne, ça fait bizarre, mais au moins c’est un rêve où l’explication est vite trouvée ! 😛 (au moins tu peux te targuer d’avoir des fan qui pensent à toi même la nuit et au réveil ! :P)

        1. Je t’ai pas fait faire le rêve le plus fun quand même 😆 Faudra pas lire l’article où je raconte la nuit de l’accouchement !

          1. Je vais éviter de le lire le soir, quoi 😛 Mais je suis bien trop curieuse pour passer à coté 😛

  10. Arf :/ Pas drôle la césarienne. Je m’en remet tout juste … Mais toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur !

    1. Olala juste maintenant ? Il te restait quoi comme séquelles ? J’ai déjà récupéré ma mobilité, c’était super important. Ne pas pouvoir me lever du lit, ou aller aux toilettes, c’était juste insupportable !!!!

      1. J’avais pas vu ta réponse ! Nan plus moralement ! J’ai récupéré assez vite physiquement. Mais ne pas pouvoir vivre l’arrivée de son enfant, ça a été un peu traumatisant pour moi :/

        1. Je comprends tout à fait, les premiers jours la voir toute seule dans sa couveuse avec sa perf et ses capteurs, ça me trouaient le cœur… Je m’en suis remise mais pas encore tout à fait son Papa je crois.

          1. J’ai eu de la chance, Milo n’a pas eu besoin de couveuse et restait avec moi. C’est surtout que tout s’est passé tellement vite sans vraiment me rendre compte de ce qui nous arrivait que j’ai vraiment eu peur ! Qu’est ce qu’il s’est passé pour toi ?

            1. Elle a eu un gros retard de croissance in utero non diagnostiqué et donc en néonat pendant plusieurs jours avant de voir qu’elle allait bien 🙂 Je vais en parler dans mes prochains articles je pense, en racontant l’accouchement ^^

Laisser un commentaire