L’accouchement ne s’est pas tout à fait passé le plus paisiblement du monde, j’ai fini sous le scalpel du chirurgien pour une césarienne en urgence suite à plusieurs indicateurs en alerte rouge. Cela a été un peu dur à accepter au début, surtout avec la Mogwaï en couveuse et sous perfusion au service néo-natalité.
La cicatrice était d’abord cachée sous un énorme pansement sous mon ventre devenu flasque et vide. Puis ils m’ont enlevé le pansement, et il m’a à nouveau fallu un certain temps pour apprivoiser cette vision d’horreur sur le haut de mon pubis… J’ai d’abord refusé d’y toucher ou de regarder. Puis je me suis habituée progressivement à ne pas y penser, c’est à ce moment que l’on m’a proposé de les retirer… Au final, si je devais recommander une chose après une césarienne : ce serait de changer impérativement de mari si vous avez le malheur d’avoir un homme qui vous fait rire ! Parce que ça tient de la torture de rire !
C’est bien le seul moment où le rire n’est pas le bienvenu …mais la contradiction est humaine, dans ces cas-là on a envie de rire de tout ! 😀 Ton dessin me rappelle que ce que je crains le plus dans une intervention c’est l’arrachage des agrafes ! Bisous
Au final c’est plus impressionnant que douloureux !!! J’ai beaucoup moins aimé le départ du drain qui était répugnant 🙄
Moi j’ai eu des fils, les 2 fois! Et c’est vrai que rire avec ça, c’est terrible! XD
Tu as eu deux césariennes pour tes deux petits ?!! Pas de chance 🙁 J’espère que les fils étaient résorbables au moins !
Tous en train de rire sur ce dernier dessin… ^^
Sinon t’as décidé de les retirer finalement, hein? Surtout que ça fait mal sinon…
Allez courage! 😀
Je courais pas encore assez vite donc oui elle me les a enlevé 😛 Et en vrai, ça fait plus peur que mal le retirage. Mais sur le coup j’ai bien flippé avec son instrument diabolique !!!
Oh bon sang, les agrafes me font frémir!
Mon fils en a eu une, une fois, dans la tête. J’avais mal pour lui, et appréhendait l’ablation alors toute une série sur le ventre…brrr
Alors sur le bas-ventre j’ai pas eu mal, mais sur la tête c’est encore plus flippant !!!! Il a été courageux ton fils !!!
Ils font ça encore des agrafes????
Moi ils m’ont mis de la colle huhu!!
Ah ben apparemment j’ai eu de la chance!
http://www.grainedecurieux.fr/grossesse/accouchement/pages/cesarienne-extraperitoneale.aspx
Une des docteurs de la maternité où j’étais fait cette façon aussi, mais c’était pas elle qui était de garde cette nuit là 😉
Ça dépend des docteurs, agrafes, fils ou colle. Moi j’ai eu un docteur old school avec agrafes et drain, la totale ! C’est qui la plus chanceuse hein hein ? 😆
Brrr ça me fait froid dans le dos ces agrafes ! (bon finalement ils les enlèvent assez vite menfin quand même ^^’)
Ils me les ont enlevé après 5 jours, et le drain au bout de 3 jours. Ça m’a semblé long je peux te jurer 😛
Je suis en plein dedans ! Ce soir on finit de me dégrafer. ;)))
Bon courage pour les suites de césa.
Oh oui !!! Tu as toute ma sympathie d’ailleurs pour le séjour de maternité 🙂 !! Et bienvenue à ta G.I. !! Tu n’as pas eu trop mal toi non plus au désagrafage ? Bon courage pour le retour chez toi en tout cas !!
Je suis rentrée avant-hier en fait. 😉 Je suis une pro des négociations pour retour anticipé à domicile maintenant ! 😀
Haaaaaaaaaan je t’engage pour ma prochaine fois alors !!!!!!!! Moi j’ai été nulle 😆
La prochaine fois, tout se passera « normalement ». C’est tout le mal que je te souhaite. 🙂
C’est gentil !! J’espère que je pourrais connaître ça une fois !!
Arf, ça ne doit pas être facile de voir son corps changer ainsi…Quand je vois ma belle-sœur avec son ventre d’après accouchement encore 3 mois après l’heureux événement…moi trop naïve, je pensais qu’une fois l’alien sorti tu partais de l’hôpital le ventre tout plat XD Et l’arrachage d’agrafes ! Ça me fait peur rien que d’y penser ^^ »
Je sais pas si c’est vrai mais dans Walking Dead (c’te référence xD) ils disaient qu’une femme qui a eu une césarienne a beaucoup de chance d’en avoir d’autres pour ses enfants suivants. ‘fin c’était peut-être juste pour l’histoire hin !
On s’y fait, tu fais une croix de toute façon sur ton corps d’avant (et ta vie d’avant même). Moi j’ai retrouvé direct mon poids d’avant mais mon ventre est tout flasque en plus d’être zébré maintenant 😆 Mais bon tant que le Chti me garde !
C’est vrai qu’une femme qui a eu une césarienne risque d’en avoir d’autres derrière. Et pendant un temps le nombre de césarienne était limité. Dans mon cas le gynéco nous a dit que ma césarienne s’était bien passée et que je pourrai avoir un accouchement par voie basse pour les prochains. Sauf que je crois que le déclenchement artificiel est pas toujours possible sur une femme césarisée 😕 Fin ça complique un peu quoi 🙄
ou pas,le rire c’est bon pour les abdos… abdos, abdos, hum ça me dis quelque chose…
Moi je connais les abdos !! C’est le truc qui empêchait mon ventre d’être tout flasque 😥 Mais je sais pas où ils sont partis 😆 !
Je suis sûre que tu vas leur manqué, ils vont revenir
Surtout que je vais avoir une rééducation abdominale… 10 séances… J’ai peur. Très peur ! 🙁
Mais non…
La magie des rencontres internet… et les écueils… j’avais envisagé toutes sortes d’accouchement compliqué mais jamais de ne plus pouvoir rire… je suis traumatisée! Bon en même temps je m’instruis ennte lisant!
J’espère que ça va mieux.
Et naturellement quand on ne peut pas rire et qu’on a un mari clown, ça fait des fous rires à gogo !! Terrible ! Remarque ça a dû aider à la cicatrisation 🙄
Au bout de 6 jours ça allait mieux et j’arrêtais de moi-même les anti-douleurs. Et maintenant je peux bouger comme je veux donc c’est génial !
Hello, bé tout d’abord félicitations pour le bébé! Courage pour la césa, mon 1er est né comme ça… les autres non, fort heureusement!!!
J’avais eu des fils, mais le résultat est le meme (moche) et la cicatrice se voit pour toujours (désolée)
La cicatrice devrait être planquée sous les poils moi, donc ça devrait aller 😕 Puis au pire vu l’état de mon ventre hein, la cicatrice j’étais plus à ça près 😆
J’espère pouvoir éviter la césarienne pour la prochaine fois moi aussi, à priori le gynéco m’a dit que c’était possible 🙂
Bé ! J’avais loupé ce dessin là aussi ! Je me revois vraiment dans tes dessins ! J’avais juste envie de zigouiller mon mari quand il me faisait rigoler ! Éternuer et tousser, ahhhh ! Une épreuve !!!
Ce qui est ironique c’est qu’aujourd’hui encore rire ou tousser est dangereux 😛 Quand bébé dort sur toi après une longue crise et que ça le réveille 😆
Et aller au toilette, le supplice ! J’aurai quémandé pour qu’ils me remettent la sonde urinaire pour plus à avoir aller m’assoir sur la cuvette !