Un chat, une renarde, beaucoup de curiosités

Il y a 10 ans, j’allais chercher à l’aumônerie de mon village un petit chaton noir et blanc (oui mon chat est le fils de la chatte du curé – mais pas de Camaret, dommage !), pendant 10 ans il a été le roi à la maison, puis Lucie est arrivée.
On m’a demandé plusieurs fois comment c’était passée l’arrivée de Lucie aux côtés de Plume, quelle avait été sa réaction…

***

On parle très souvent des chats qui sentent la grossesse, deviennent plus collant, etc. J’avais hâte de voir comment mon bébé poilu réagirait ! Sauf que le mien, il est collant de base. La seule différence perceptible était qu’il me venait me tenir compagnie pendant mes pipis de 4h du matin et qu’il m’a même réveillé en montant sur mon ventre la nuit où ma vessie avait eu la gentillesse de ne pas se signaler…J'étais à ça de faire une grasse mat'

Puis la petite chose a débarqué dans ce monde et nous avons procédé comme dans les règles : Lucie était encore en néonat’ que le Chti rapportait un body sale pour familiariser Plume avec l’odeur de Lucie…Plume sniffe le body

Après avoir royalement ignoré le bout de tissu, 8 jours après l’accouchement, je rentrais enfin et présentais à mon tour Lucie à Plume…Plume sniffe Lucie

Gros succès de ouf, un désintérêt apparemment total (et qu’elle lui rendait bien). Cependant, en faisant attention, il était toujours là autour d’elle. Loin, mais présent. Sauf durant les coliques. Plume pendant les coliques

Il était de plus en plus là, de plus en plus près. Puis il découvrit son lit, les promenades au jardin avec Lucie dans la poussette, le tapis d’éveil dans le salon, etc. Et de plus en plus il s’approche pour le plus grand bonheur de Lucie qui est maintenant fascinée par cette peluche géante qui tourne autour d’elle…Deux meilleurs amis !

Aujourd’hui, très clairement, c’est une grande histoire d’amour qui commence: il se couche près d’elle (quand c’est pas DANS le lit AVEC elle) quitte à se laisser taper par des petits pieds en furie, elle le suit du regard avec acharnement dès qu’il est dans ses parages et elle commence à tendre ses petites mains vers lui…

36 commentaires sur “Un chat, une renarde, beaucoup de curiosités”

    1. J’aimerai !!! Quand Plume est autour d’elle ce qu’elle est saaaage !!

    1. Elles sont souvent prises à l’arrache avant que l’un ou l’autre ne se décide de bouger (Plume dès que je prends un appareil photo vient faire un câlin à l’objectif 🙄 )

  1. C’est clair que Plume l’a adoptée..;et vice versa 🙂 C’est bôôô ! <3

    1. J’adore comment elle se tort pour l’observer et comment lui lui tourne autour et se fourre dans ses affaires ♥

  2. Bouh j’ai envie de pleurer en lisant tout ça… Ma vieille compagne de 14 ans (une chienne) nous a quitté quand Pierre avait trois mois… Je n’ai pas encore réussi à en parler sur le blog. J’aurais tellement rêvé vivre tout ce que tu décris. Quand Pierre voit un animal, il est tellement heureux, tellement fasciné. Profite ! Tu fais un beau cadeau à ta Lucie en lui offrant cette relation unique.

    1. Oh je suis super désolée 🙁 Ça m’a pas mal travaillée quand il a été malade il y a quelques semaines, Plume a 10 ans et est le plus vieux chat que j’ai jamais eu. Après il est en bonne santé et vif encore, donc j’ai très bon espoir mais c’est un des trucs que je redoute le plus, je voudrais que Lucie puisse grandir avec lui car comme tu dis, c’est une relation unique et si bénéfique !!

      1. Le chat que j’ai eu chez mes parents enfant a vécu 20 ans en pleine forme !! Je souhaite la même longévité à Plume !

  3. Trop fun ce chat ^^ et de jolies photos 🙂

    1. C’est une grande peluche adorable 🙂

  4. J’adore aussi mon chat, je ne pouvais imaginer les enfants sans le chat…. On ne peut pas dire que c’est le grand amour mais comme le tiens j’ai l’impression qu’il les surveilles de loin.
    Faut dire mon chat n’as pas eu de chance, ce n’es pas un mais trois bébé qui sont venus d’un coup sur son territoire.
    Maintenant ils ont 15 mois et c’est à eux de la surveiller de loin…
    Ils adorent la remarquer dans le jardin…Et malheureusement, ils adorent ses croquettes…

    1. Ah oui non mais effectivement, pauvre chat, trois d’un coup c’est la révolution à la maison !!!! Ça devrait venir avec le temps s’ils s’entre-observent je suis sûre !! Sauf si elle les attrape la tête dans sa gamelle uhuhuh (j’espère qu’ici elle tentera pas trop le coup 🙄 )

  5. Je n’avais pas de chat quand ils étaient bébés donc je ne sais pas trop comment ça se serait passer. C’est trop mignon vos photos en tous cas. bien que le chatdans le lit pour moi c’est niet ! On voit comme Plume l’a vraiment adoptée !! (nous aussi on l’appelle Pluplume !!)

    1. Au début j’ai essayé de lutter en mettant des feuilles d’alu dans le lit de Lucie pour pas que Plume y aille. Mais je me retrouvais à minuit avec une nourrisson endormie dans les bras et la césarienne encore fraîche à devoir faire des acrobaties pour sortir l’alu sans bruit.
      Aujourd’hui il peut y dormir quand Lucie n’y est pas et sinon on l’en vire ^^ La photo où ils sont tous les deux, je l’ai mise dedans alors que Plume y dormait pour voir s’il allait en sortir de lui-même – bon tu vois que la réponse est non hein 😆

  6. C’est une belle histoire d’amitié qui est en train de naître entre ces deux-là !
    Bientôt ils se courront après!!!

    1. C’est le premier câlin que j’ai hâte de voir ^^ Mais on ne les brusquera pas !!!

  7. Haha ! Rien à voir avec notre chat méga solitaire

    1. Même avec toi elle est méga solitaire ? Plume est un pépère câlin avec nous, donc je suis pas trop surprise qu’il la colle ^^

  8. eh ben quelle aventure 😉
    non j’adore ! c’est tellement beau ! et surtout trop trop mignon !

    1. Au début je ne savais pas du tout de quel côté cela allait tourner, il semblait tellement sur la réserve !

  9. Il est vraiment super mignon ce Plume ^^ ! C’est marrant comme les animaux peuvent réagir. Voyou lui (le chien de mes parents, mon frère quoi !) il a réagit comme Belle (dans Belle et le Clochard) face à mon neveu, il était vachement intrigué. Maintenant même s’il ne colle pas mon neveu tout le temps il aime bien être vers lui quand même, comme s’il le surveillait ^^ (Il adore les jouets d’enfants aussi, ça doit aider :p)

    1. C’est adorable les chiens et les chats qui prennent sous leurs ailes les petits bébés qui arrivent dans la maison !! Le Chti a eu ça avec son chien quand il était bébé.
      Je suis super heureuse qu’avec Plume ça se passe bien, je les laisse seuls dans une pièce pour aller aux toilettes sans aucun stress !

  10. Happy birthday plume alors 🙂

    1. Merciiiii !!! 10 ans de Plume avec moi, que je suis chanceuse ♥

  11. J’aime beaucoup la dernière photo. C’est très mignon cette façon qu’à Lucie de tenir la patte de Plume 😉

    1. Une fois j’essayerai de prendre une photo de comment quand elle est dans le jardin elle tend le bras et sa petite main pour essayer d’attraper le pelage de Plume. C’est tout mignon tellement c’est malhabile. Et Plume qui laisse faire cette caresse maladroite.

  12. Oooooh, c’est trop adorable !! C’était beaucoup trop de mignonsité pour mon bien. Je suis sûre qu’ils vont être inséparables :3

    1. Moi aussi !!! C’était un de mes rêves qu’ils s’entendent et c’est une fascination mutuelle 😀

  13. Trop mignon !
    Au moins tu sais où trouver une baby-sitter hihi ^^

    1. J’essaye de faire comprendre à Plume qu’il doit rester à côté d’elle pour qu’elle s’amuse à le regarder mais c’est pas tout à fait ça encore, genre parfois il veut aller manger ou boire au lieu de servir de distraction !!

  14. Adorable. M’est avis qu’on a pas intérêt à embêter à sa petite deux pattes si on ne veut pas ressembler à une grille de sudoku ! Il est aussi gros qu’elle, pour lui ce doit être son chaton, Plume papa par chti interposé !

    1. 😆 J’adore comment tu dis !!! Il a un côté gardien parfois oui, j’espère bien qu’ils se défendront mutuellement !!! En tout cas il l’a bien adopté oui !!! Comme quand il y a 7 ans il a adopté le Chti 🙂

  15. Pingback : C’était une belle journée pour mourir | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire