9 mois à petits pas

Nous sommes arrivés au célèbre « 9 mois dedans, 9 mois dehors ». Les 9 mois dehors passent carrément plus vite que les 9 mois dedans, ça c’est très très clair. Autre fait : un bébé de 9 mois n’a plus rien à voir avec le nourrisson que nous avions accueillis surtout vu les nombreux progrès réalisés ce mois par Lucie, jugez plutôt :Bulletin 9 mois

Si nous galérons toujours sur les repas et le sommeil, comme les dents qui se font toujours désirées, Lucie a ce mois-ci apprit à faire coucou ! Et, telle la Queen, elle le fait à tout le monde ! Et tout le monde lui fait coucou en retour ! Du vigile du supermarché à la touriste chinoise !Queen Lucie de RagnagnaPar contre les bisous que son Papa lui a appris à faire, c’est surtout pour Plume ! Premiers bisoux pour son chatPapa aussi a la méga-côte, il est fêté tel le Messie à chaque instant par sa fille qui maintenant sait réclamer les bras en trémoussant des fesses, agitant les bras, accrochant les vêtements…  Le petit pot de colle de son PapaCe monstre d’ingratitude a également décidé qu’apprendre à s’assoir, ramper, ou se lever seule était optionnel et que c’était beaucoup plus utile pour pourchasser Plume d’appeler taxi Papa ou Maman et leurs doigts magiques avec lesquels elle peut traverser l’appartement à la recherche de son chat ! Des petits pas pour l'homme, mais des grands pour LucieEt puis comme ce n’était pas assez pour le mois, un matin un son étrange est sorti de sa bouche tandis qu’elle s’accrochait à une chaise, un son rigolo, un son qu’elle répéta, répéta encore, fit varier, modula, modifia, cria, chuchota, esclaffa, … C’en est bel et bien fini de la discrétion pour moi !Et blabla blablaSi niveau format, nous avons une mini-puce qui entre allègrement encore dans du 6 mois avec ses 6,950kg pour 65,5cm, elle se rapproche petit à petit du poids de Plume et est surtout une petite fille vivante et dynamique qu’on chérit précieusement…Lucie 9 moisLucie 9 moisLucie 9 moisN.B. 1 : vous commencez à en avoir l’habitude mais je n’ai pas su choisir ma préférée pour faire la photo officielle de ses 9 mois. Aidez-moi en me donnant votre avis !!.
N.B. 2 : il y a quelques photos bonus de mon IG cachées derrière certains dessins.

39 commentaires sur “9 mois à petits pas”

  1. Euh ça te dérange si je ne t’aide pas à choisir la photo?
    J’adore les dessins mais celui où vous découvrez qu’elle marche est excellent, on voit la scène réelle!

    1. Faudra que je tranche pour la photo quand je ferai l’album, mais j’ai déjà 5 mois de retard snif !
      Ses premiers pas on était pas prêt mentalement à la voir marcher 😆

  2. J’adore tout les dessins, les photos… Et si je dois voter je prends la deuxième avec ce grand coeur à côté !

    1. Boh c’est super gentil !! Cet article il a été dur de trouver le temps pour le faire, j’ai dû avoir une sieste de 1h30 pour tout dessiner et écrire. C’était un peu court !!
      La photo avec le coeur est je crois celle qui a le plus de vote, moi j’hésite car en fait c’est une redite de la photo des 4 mois que j’avais déjà faite, je trouvais ça amusant de la refaire en fait ! Mais c’est vrai qu’elle est mimi…

  3. Je préfère la dernière photo !! Elle est trop trop choupi !

    Et sinon pour les repas, peut-être que tu peux essayer de lui donner directement des gros morceaux à croquer (mais mous of course !) genre une banane, une carotte cuite, toussa toussa ! Le p’tit renard adorait ! Parce que perso, moi les ptits morceaux dans les yaourts, ça passe toujours pas ;D

    1. Tu as totalement raison, moi non plus je n’aime pas les yaourts avec morceaux !!! J’avais pas du tout fait le parallèle !!! J’y réfléchis à lui donner des morceaux solides, le fait que la pédiatre ne nous donne pas le go encore et qu’elle n’ait pas de dents nous fait hésiter (comme si une dent allait y changer quelque chose !). Mais je trouve qu’à 9 mois elle pourrait mâcher des trucs solides quand même… Et que ça pourrait être fun pour elle.
      (merci pour l’indication de ta photo préférée !!)

  4. J’adore! Profite des moments « Papaaaa! Papapapapapa! » les « Mamaaaan! » sont tellement fréquents 😉
    Pour l’alimentation, les morceaux ont aussi posé des petits problèmes ici. Lapinette trouvait illogique et surprenant qu’il y ait des morceaux dans une purée ou une compote. Du coup elle crachait tout! Les vrais morceaux (sans purée autour) ont tout changé!
    Courage pour les nuits en pointillés!

    1. Chlouwy me disait pareil juste au-dessus et je pense que vous avez touché le nœud du problème. Je vais arrêter de m’acharner à tester des purées avec morceaux, moi non plus j’aime pas ça !! Quand Papa rentre du boulot il y a une petite fille qui trottine vite vite pour aller dans ses bras, j’aime tellement !
      Les nuits se sont calmés, un réveil cette nuit mais elle s’est rendormie tout de suite et seule (moi j’ai eu plus de mal par contre 😆 ) par contre elle fait de belles siestes en ce moment, c’est dingue ! Je sais pas ce qui la fatigue mais wah !

  5. J’adore ton article! Le bulletin est génial! Il faudra lui imprimer quand elle sera plus grande, c’est trop bien comme souvenir!!
    Pour les photos, elles sont toutes très belles, mais j’aime bien la 2e, avec le gros coeur 🙂

    1. Pour la fin de l’année j’ai le projet d’imprimer mon blog, pour la partie grossesse déjà, et je sais que je mettrais un exemplaire de côté pour elle plus tard. Limite quand elle sera enceinte elle-même, si ça arrive, ou quand elle s’y intéressera. Et moi ça me fait des souvenirs aussi, même un an après je relis des articles et ça me rappelle des trucs !!

      1. Oui, c’est clair, tu as bien raison!
        Moi aussi, je compte conserver des traces de ce blog pour quand ils seront plus grands, ça leur fera de beaux souvenirs je pense!

  6. Je suis ses progrès avec toujours autant de plaisir sur Instagram Et je m’amuse de sa passion pour son chat

    1. Il a droit aux premiers bisous du matin son Plume, et maintenant elle marche avec lui dehors et dans l’appart, c’est une belle complicité 🙂

  7. J’oubliais : je votre pour la photo n° 3 !

    1. Merci !! C’est son petit nez retroussé 😉

  8. Photo 2 😉 !

    Toujours aussi craquante miss Lulu !!

    1. Merki !!! J’avais voulu refaire la redites de la photo de ses 4 mois en la reprenant sur mon ancienne housse de couette 🙂 (Milo va mieux ?)

  9. La photo 2 avec le coeur ! Ca me rappelle le coeur dans les super nanas (trop cool xD) Sinon j’ai adoré l’article, elle a l’air adorable ta puce :3

    1. Elle l’est, j’ai pas trop à me plaindre (même si je le fais 😆 ), c’est un gentil bébé avec un bon caractère. Juste elle sait ce qu’elle veut et sait le réclamer (c’est un tyran !!!!)

  10. le bulletin top top et les photos toutes jolies (j’aime bien celle où elle s’accroche à la baignoire). Ici ma petite princesse a fêté ses 8 mois et elle a la même bouille de chipie. Pour les dents pas d’inquiétude « mon grand » (qui a à peine 2 ans et demi ^^) a mis sa 1ère à 10 mois et les suivantes sont sorties quasi sans peine. Bonne continuation à la jolie Lucie !

    1. Tu sais quoi ?! Au prochain bulletin on pourra annoncer deux dents ! On les a découverte samedi matin, elle en a percé deux d’un coup !! On était pas trop inquiet non plus, moi même elles étaient sorties tard mais on attendait comme des andouilles (on nous les annonçait depuis des mois !).

  11. Trop jolie photo… la deuxième est juste magnifique.
    C’est rigolo, car ta fille, me fait vraiment penser à la mienne. Elles se ressemble un peu et on le même gabarie… sauf que la mienne n’a que 4 mois et demi. Alors, ça me fait toujours bizarre de voir Lucie déjà marcher et babiller… que j’en viendrait presque à en attendre de même pour ma fille !

    1. Olala !! La mienne est minus et la tienne est géante alors !!! Et la taille naissance tu as vraiment pas dû pouvoir la mettre longtemps 😆
      C’est vrai que le contraste fait bizarre, tout le monde a l’impression que Lucie est HYPER éveillée alors qu’elle est bien dans son âge, mais comme elle est petite elle trompe le monde !

  12. Que de changements ce mois-ci c’est dingue !
    Petit à petit le bébé se transforme en enfant sniiiirf
    (t’as bien fait de pas choisir entre les 3 images, elle est adorable sur les 3 – bon j’avoue j’ai un ptit faible pour la 3ème héhé)

    1. Oui elle devient de plus en plus une petite fille qui nous mène par le bout du nez !!! Et ce mois-ci elle a continué, j’ai vraiment plus trop de bébé. Heureusement elle marche pas seule encore car ça ferait beaucoup de changements pour moi 😆
      Les photos parfois j’ai trop du mal pour choisir, je me fais des dilemmes toute seule !

  13. Trop bien ce billet 🙂 J’adore quand Plume écoute attentivement son discours lol Pour les morceaux attend l’arrivée des dents mais fais- lui grignoter un bout de flûte ou un carré de sucre, en le tenant bien sûr ! C’était le conseil de mon vieux médecin 🙂 Je suis écroulée devant la scène de la salle d’attente, j’ai aussi vécu ces moments 😀 Conserve les bulletins pour lui montrer plus tard 🙂 Bisous

    1. Je voudrais tout imprimer dans des livres pour plus tard, quand elle sera en âge de s’y intéresser ou attendra elle-même un enfant. Et même pour moi, pour me souvenir. C’est un de mes projets actuellement, je dois finir d’illustrer un texte du Chti et j’imprime ma grossesse !
      La salle d’attente c’est teeeeellement gênant 😆

  14. Que de progressions !!! (et j’ai une mauvaise nouvelle pour le taxi-papa/maman) … à 11 mois, FeuFolet pourrait certainement marcher seul, mais non, le doigts des parents, c’est tellement mieux …
    Pouratnt, on arrête pas de lui présenter des bébés qui marchent … ‘-_- (espoirs parentales)

    Pour la photo, je vote pour la 2, elle est trop mimi à coté du grand coeur <3

    1. Rah punaise on a déjà plus de dos, elle va nous tuer !!!!! Et maintenant elle demande même parfois à marcher en nous tenant à chacun une main, super trop mignon fondant mais va passer une porte à trois 😆
      Toutes mes condoléances à ton dos en tout cas !

  15. Pour les repas essaye de lui préparer des morceaux de légumes bien cuits donc bien mous, qu’elle peut prendre avec les doigts et mâchouiller ! Genre des « frites » de carottes, de courgettes, des haricots verts, le tout très très mou en faisant attention qu’elle ne croque pas de gros bouts d’un coup.

    Pour les photos, j’adore la deuxième avec l’énorme coeur à côté !

    1. Je vais essayer les bananes en morceaux comme ça je pense, elle est plus fruit que légume. Mais ça va être un grand moment ! (pour le moment elle attrape le yaourt avec les doigts, bonjour le spectacle à la fin de Lucie Cracra 😥 )
      Merci pour la photo !!

  16. Génial le coucou de la reine !!
    Elle est trop mignonne décidement 😀
    J’adore la N°2 avec le coeur <3

    1. C’est mieux Reine d’Angleterre que Miss France je trouve 😉

  17. la deuxième aussi! ce que je faisais moi la première année, c’est une photo par mois mais toujours avec le même fond (allongé sur une couverture blanche) et avec le même doudou (qui avait l’air de rétrécir lui du coup lol).
    Très mimi cette petite Lucie!
    bizz

    1. Je voulais faire comme toi au début !! Je voulais la prendre avec son père, chaque semaine puis mois, mais avec la naissance mouvementée ça ne s’est pas passé comme prévu.
      Donc je suis partie avec un objet qui revenait entre les photos (un lange avec un renard) en tentant d’avoir un fond neutre, puis j’ai abandonné aussi parce que Lucie se laisse de moins en moins photographié facilement, je suis meilleure pour faire des photos d’instantanées d’elle que un peu cadrées. Ce sera un peu moins uniformes mais au moins je tiens la photo du jour J !

  18. La photo 3 sans l’ombre d’un doute. Je vois que le gilet en mouton est toujours à la mode, un intemporel quoi ! Quant à Plume elle semble toujours fort étonnée par ce drôle de chaton. Et papa a vraiment de trop longues jambes !!!

    1. J’aime beaucoup son gilet en fausse peau de mouton ! Son père aussi même s’il bêle à chaque fois qu’il le voit 😆
      Papa ne devrait que s’occuper de Lucie quand il est à la maison selon sa mini-tyran préférée !

  19. Je vote pour la photo du milieu.
    Et sinon « AB » c’est « assez bien » ? Non parce que moi je ne mettrais pas ça pour les dents, je suis sévère !

    1. Oui AB c’est « assez bien » !! Mais en fait c’est la pire notation, quand j’étais petite il y avait que TB, B et AB, donc j’ai repris la même échelle. Tu as quoi en-dessous de AB toi ?
      Pour la prochaine fois ce sera TB les dents avec les deux petites nouvelles copines qui décorent sa gencive 😀

Laisser un commentaire