À l’occasion de l’anniversaire de Lucie, début février nous sommes partis dans le Pas-de-Calais passer quelques jours chez ses grands-parents. Entre tatas, tontons et cousin, cousines, une sortie de notre Lucie très loin de ses rituels et petites habitudes de petite mémé de 12 mois qui lui a fait du bien (par contre pas trop à Papa et Maman qui ont pas beaucoup dormi !) !
Outre un nouvel esprit de contestation appris auprès de son Papy et de sa Mamie…Lucie s’est découverte une passion pour le chapardage ! Mon sac à main n’est plus du tout en sécurité et est devenu un objet de tentations… Pour applaudir ses nouveautés inattendues, Lucie, grâce à la pédagogie de son grand-père, s’est soudainement mise à applaudir pour les bien-entendants, le même jour que sa petite cousine (parce que Lulu jusqu’alors applaudissait en langage des signes, allez comprendre pourquoi…).
Comme applaudir c’est super drôle, il lui a fallu vite de nouveaux motifs pour applaudir, logique nan ? Alors elle s’est mise à enfiler avec une facilité immédiate les dix anneaux sur leur quille, elle qui, jusqu’à présent, battait plutôt des records de renversage !Elle dansait du popotin depuis un moment sur certaines chansons, la voilà qui tape du pied sur sa chanson préférée, Starman de Bowie…C’est aussi cette semaine là que Lucie acquit le dernier chaînon manquant à sa pleine mobilité : se redresser seule et sans soutien extérieur. Plus besoin de ramper jusqu’à un meuble ou un mur pour se lever, le pied !
Pour la seconde partie de son premier anniversaire, Lucie a été pourrie gâtée. Et après 3 sessions d’ouvertures de cadeaux en un mois (naître après Noël, ça fait un bon mois sympa avant une année de disette !), Lucie a enfin compris le principe des cadeaux et de l’arrachage des papiers ! Même si elle se serait bien arrêté dès le premier cadeau pour aller jouer avec sa poussette !
L’évolution qui m’a le plus soulagée, c’est à Mamy-Chti que je la dois : elle a été cherchée dans ses réserves l’ancienne tasse à bec de la grande cousine de Lucie pour voir si Lucie y boirait. Pour la première fois, Lucie a pris de l’eau sans faire la grimace et en y retournant avec plaisir. Elle ne boit pas plus de deux gorgées, mais elle y retourne avec plaisir.
C’étaient plusieurs jours épuisants (on a failli faire une pyjamas’ party pour l’anniversaire après notre courte nuit) mais c’était chouette de voir Lucie se mettre à l’aise chez Papy Mamy et apprendre à vivre avec de très très très GRANDS chats (qui font waf waf) !
Je le savais que le Nord était un tremplin vers les progrès…bon, Papy et Mamie aussi , d’accord ! C’est un bonheur de la voir s’épanouir 🙂 Bisous
Le Chti approuve, le Nord est un tremplin vers le progrès 😆 C’était fou les progrès en 5 jours !
L’envie de faire plaisir à Papy et Mamy a fait des miracles ! Que de progrès !
Faudrait qu’on y retourne, peut-être que ça aiderait ses prémolaires à sortir !
Excellent ta choupinette. Elle est adorable et vraiment super éveillée.
Et le gâteau « tête d’ourson » très mignon 🙂
On a acheté un moule tête de nounours pour le faire ! Mais le four de Mamie a un peu trop cuit donc on a caché la misère avec du glaçage citron (j’ai quasi tout mangé miaam 😆 )
C’est bon signe si elle dit qu’elle a faim
J’adore le gâteau, je veux le même !
Ce serait pratique si par contre elle voulait bien manger autre chose que du riz, des pâtes ou du pain 🙄
Le moule à gâteau fait tout, pour les autres c’est le Chti 😆
Même balle sensorielle. Mais en rose !
Enormes bises.
Un énorme succès avec Lucie, elle l’adore !! On a pris 3 petites soeurs depuis 😛
Trop heureuse de te voir passer, tu vas rester un peu ????