Être jeunes parents, un travail de funambule

Aujourd’hui cela fait deux semaines que Lucie a perdu totalement son rythme. Les nuits chaotiques sont revenues accompagnées de leurs comparses les pleurs nocturnes.

Les vacances l’ont perturbée, ses quatre premières molaires finissent de percer, une de ses incisives manquantes semble se pointer, son nez est chargé, elle a une très légère fièvre, sans bon repos elle est vite fatiguée, elle entame le babillage et on dit souvent qu’une évolution provoque une régression, …

Les raisons ne manquent pas et on essaye de l’accompagner de notre mieux vers son futur nouveau rythme. Fatigués, nous tâtonnons et doutons sur les choix à prendre, et plus que jamais nous avons l’impression de marcher sur un fil…Être maman, un travail de funambuleMais malgré ça, elle reste cependant une chouette petite fille…Ma chouette nenette

16 commentaires sur “Être jeunes parents, un travail de funambule”

  1. C’est parfaitement ça! Funambule… C’est le mot! On croit que ça y est, on a tout compris, et puis finalement, non… Tout est remis en doute!

  2. bonjour!
    une bien jolie petite fille qui je l’espère vous laissera vite dormir en espérant que cette phase ne dure pas trop longtemps. C’est normal de tâtonner mais vous avez l’air de drôlement bien vous en tirer.

    1. Oh bah c’est adorable merci beaucoup. On arrive pas trop à avoir de recul quand on est le nez dedans ! Lulu est une adorable petite fille oui, on a été très chanceux !

  3. Je prends ça positivement le fait de douter et de tatonner. Au moins on se remet en question et on tente de faire au mieux… Rien de pire que de croiser des gens bourrés de certitudes !!! (bon après c’est pas évident de ne pas savoir et de se poser pleins de question, mais je ne t’apprends rien 😀 )
    Ici aussi lorsque l’on recommence à dormir correctement il y a toujours un truc qui fait que l’on manque encore et toujours de sommeil… Et j’ai beau me dire que c’est le lot de tous les parents, j’ai du mal à m’y faire… Courage à vous deux et à votre petite renarde 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.