Lord of the Tour

QueenstownSeconde journée complète à Queenstown. Après la balade la veille sur la Dart River en canoë, nous avons un programme plus tranquille pour la matinée avec une balade en 4×4 autour de Queenstown. Nous partons sur la trace des chercheurs d’or mais aussi (et surtout !!) sur celle du Seigneur des Anneaux.

Nous partons dans la voiture Thorin, accompagnés d’un groupe d’Américains. Direction plein Est, longeant la rivière Kawarau. Tout le long de la route, plusieurs arrêts sur divers points de vue sur la ville nous sont présentés.NZ_QUEENSTOWN-LORD-OF-THE-TOUR_06Cependant à chaque points de tournage désignés, si nous ressentions une atmosphère familière, comme par exemple sur Coronet Peak avec ses touffes d’herbes grasses brunes qui nous font songer immédiatement au Royaume de Rohan

Coronet Peak StationOu si nous avions une impression de similitude, par exemple en observant sur la Kawarau River, le lieu précis où les statues des rois de l’Argonath se tiennent dans le film…Kawarau River... ou Argonath ?

Ou encore un sentiment de déjà-vu, comme sur l’Arrow River où nous avons pu voir le Gué de Bruinen avec quasiment le même point de vue que les caméras du film…Arrow River, Lord of the Rings, gué de Bruinen

À chaque fois, nous pouvions voir aussi combien le tournage a utilisé de lieux et d’astuces pour modeler le paysage selon les souhaits du réalisateur. Ainsi les scènes où la Communauté de l’Anneau pagaie sur leur frêle barque elfique sur le fleuve Anduin regroupent en réalité une centaine de points de vue différents.

Cependant ce chemin nous a aussi fait découvrir quelques bouts de Nouvelle-Zélande : comme le Kawarau Bridge, pont suspendu à une quarantaine de mètres au-dessus des gorges de la Kawarau River. C’est aujourd’hui le plus ancien point de saut à l’élastique commercial dans le monde (les Kiwis sont de grands fans des activités extrêmes), datant de 1880, son but premier était de permettre aux chercheurs d’or d’accéder à leurs exploitations…Kawarau Bridge, le plus ancien site de saut à l'élastique commercialNous avons aussi été, le temps d’une heure, des orpailleurs amateurs sur l’Arrow River avec pelles et pans. Nous avons fait chou blanc, même si j’ai essayé de convaincre le Chti de tricher pour l’occasion…Chercheurs d'or

Mais ce que nous avons SURTOUT retenu de cette journée, c’est que :
A) Les routes néo-zélandaises parfois abusent du nom de « route » (oui madame, oui monsieur, quand la route est sous 40cm d’eau en permanence, je n’appelle pas ça une route !!!)
B) Le 4×4, là-bas, c’est pas comme à Paris pour encombrer le monde décorer !

De l'utilité du 4x4 sur les "routes" néo-zélandaises

14 commentaires sur “Lord of the Tour”

  1. Merci pour cette aventure au pays du Seigneur des anneaux 🙂 Parfois la « route » surprend : vous aviez les rames ? 😀 Mais cela vaut la peine car les paysages sont de toute beauté ! Belle journée Bisous

    1. On n’avait ni rames, ni bouées !! Heureusement que les 4×4 étaient bien étanches 😆

  2. Magnifiques tes photos !!
    La vache le 4×4 dans la rivière c’est impressionnant O_o

    1. Et les chauffeurs s’éclataient à en rajouter pour nous en mettre plein les yeux 😛 C’était super drôle !

  3. Tes photos sont superbes et le lieu aussi 🙂 Et j’avoue que le 4*4 dans l’eau c’est assez fou !

    1. Là pour une fois, j’ai pas râlé contre les 4×4, j’étais même ravie d’être dedans !! 😀

  4. Tes photos témoignent de la beauté de ces paysages !

    1. Les lieux étaient magnifiques, ils ont vraiment de beaux paysages alpins ! Ça m’a rendue nostalgique des Alpes de mon grand-père d’ailleurs !

    1. Je repars demain s’il faut !! Enfin… Demain et quelques mois, 24h d’avion et du 4×4 cahotant enceinte, je suis pas sure que cela soit raisonnable 😆 !

  5. Alala c’est mon rêve d’y aller! Je suis dingue du Seigneur des Anneaux, je l’ai encore regardé… hier!

    1. J’ai découvert les bouquins en 5e/6e et depuis ça a occupé tout mon imaginaire ! Le choix de la Nouvelle-Zélande venait totalement de là ! Mais au final sur place, c’est la Nouvelle-Zélande qui nous a séduite pour elle-même plus que les quelques lieux de tournage que nous avons pu voir (même Hobbitebourg, même si c’est carrément génial de pouvoir s’y promener en vrai !).

  6. Rha voui, moi aussi je suis une brèle en chercheuse d’or, j’avais essayé j’sais plus où et j’avais fait chou blanc. Pourtant les moniteurs de la colonie avaient caché des dizaines de cailloux laqués à la bombe, j’en ai pas eu un seul !

    1. Naaaaaaaaaaan ?!!! Roooh c’est pas juste ! 😆 Nous ils ne mettent pas de cailloux laqués, mais quelques personnes trouvent quand même des paillettes d’or quelques fois par an. J’aurais adoré trouver de l’or !!

Laisser un commentaire