« On a une grossesse »

L’autre jour je textotais avec mon grand frère suite à un rendez-vous gynéco pour lui dire que tout allait bien quand j’ai glissé dans la conversation une expression qui l’a fait tiquer :grossesse, futur papa

Bah oui, « on a une grossesse », « on » comme « moi, le Chti et le bébé » : c’est mon ventre mais son bébé aussi.

Il était hors de question de faire le test de grossesse toute seule dans mon coin pour ensuite organiser « THE annonce au Futur Papa » que j’aurai par la suite raconté à mes amis/sur le blog/à la famille/mon futur enfant la larme à l’œil, mon petit cœur serré en me rappelant le visage pétri d’émotions du Chti au moment où il aurait compris mon annonce.
Au lieu de ça, il a tenu tout bêtement le bâton analysant l’urine encore chaude et lu le résultat. C’est ensemble que nous avons compris que la vie allait prendre un nouveau tournant, pour nous deux + un…La plus grosse et mignonne des erreursLa plus grosse et mignonne des erreurs

Les rendez-vous gynécos ne se font pas sans lui, surtout que lui au moins arrive à reconnaître quelque chose sur l’échographie… Parce que moi, on me mettrait le DVD d’un fœtus de chaton, je ne verrais aucune différence !gynéco, bébé, échographie

Les cours de préparation à l’accouchement se font en sa compagnie car de toute façon à l’accouchement ce sera lui de nous deux qui saura s’en rappeler (mémoire de poisson rouge bonjour !). Il m’a admiré faisant le dos rond pendant que l’anesthésiste me tripotait le dos pour vérifier si j’étais « péridurale-compatible »…

Bref, oui, « on a une grossesse », même si c’est dans mon ventre uniquement, même s’il se sent parfois inutile et impuissant face à mes petits maux.

T’avoir à mes côtés fait toute la différence Futur Papa de Mogwaï !grossesseEt puis ce n’est que partie remise, une fois dehors, le biberon faudra bien le donner !

22 commentaires sur “« On a une grossesse »”

  1. Vous avez tout bon tous les deux : BB se fait à deux, s’attend à deux et …s’élève à deux ! 😀 C’est tellement important qu’une future maman ne se sente pas seule ! 🙂 Bisous

    1. Et vu ton histoire, je sais combien tu parles d’expérience 🙂 Heureusement que les liens de sang ne font pas tout et que l’Hom a pu vous accompagner toi et Junior 🙂

  2. Vous avez bien profité de votre dernier Noël sans enfant ?

    1. J’ai mangé de la bûcheuh, j’ai mangé de la bûcheuh !!! Mais on a pas pu aller dans le Pas-de-Calais pour le Noël dans la famille du Chti, ce qui nous a un peu pincé le cœur… Vivement le prochain Noël !

      1. Le plaisir de déchirer les papiers sera supérieur à la découverte du cadeau pour votre bébé !

        1. Ça c’est sûr 😛 On lui fera plaisir en lui emballant en plusieurs couches de papier en fait, comme pour Plume 🙄

  3. Au USA c’est fréquent les « we’re pregnant » et je compte dire la même chose plus tard, c’est une expérience qui se vit à deux et j’ai beaucoup de mal avec cette sacralisation de la femme enceinte! C’est grâce au papa que le bidon grossit, non mais :p

    1. C’est vrai qu’en anglais j’ai déjà lu le « we’re pregnant » mais je n’avais jamais tiqué non plus, comme je disais « on a une grossesse » : je l’utilisais sans m’y arrêter non plus ! La grossesse est pas un truc qui m’a fait rêver ou fait sentir « Femme », je me sens juste fatiguée et malade (et j’ai une grossesse sans trop de soucis ou maux, même pas de quoi me plaindre !)… Heureusement que le Papa est là pour me rappeler le but final !!

  4. C’est beaaaaau 🙂

    1. J’ai galéré à rédiger et j’en suis pas satisfaite. J’ai l’impression de pas être douée avec les mots pour exprimer ma pensée. Mais même si c’est foutraque, je voulais mettre un petit mot au Chti. Surtout qu’il me supporte en mode bizarre depuis 8 mois (et avant c’était déjà pas mal 😆 ).

  5. Comme tu le soulignes, c’est dans ton ventre que ça se passe. Ton grand frère, même s’il est papa, a pu se sentir « extérieur » à la grossesse de sa chérie, même si celle-ci s’est montrée « impliquante ».

    1. Mon grand frère n’est pas encore Papa, je suis la première dans ma fratrie à reproduire les terribles gênes ragnagnagnesques 😆 (mes trois neveux sont du côté du Chti, qui lui par contre est le dernier à se reproduire).
      Et justement, cela a beau être dans mon ventre, la place du Chti dans notre grossesse est essentielle pour moi et va bien au-delà de la petite graine qu’il a laissé. Ce bébé est un projet conçu à deux, il est là pour me rappeler pourquoi en ce moment je peine à mettre des chaussettes ou à lacer des chaussures (et je te dis pas la galère pour les délasser 🙄 ), pourquoi dès que je me penche en deux je suis nauséeuse, pourquoi je ressemble de profil à bibendum. Il est là pour me rassurer et me calmer, et avec l’idée de l’accouchement qui approche vraiment, le soutien moral je suis à fond pour ! 😛
      Alors j’ai voulu lui écrire un petit mot de remerciement, parce qu’il a beau faire beaucoup pour moi, il aimerait bien pouvoir porter Mogwaï dans son ventre certain soir pour me soulager un peu plus du fardeau.

  6. C’est super d’avoir un papa impliqué dès la grossesse. 🙂

    1. Et pour cela je pense qu’il faut deux conditions sine qua non : un Papa volontaire et une Maman qui veut bien lui laisser une place !
      Je sais pas si pour une seconde grossesse il pourra être aussi présent vu qu’il faudra jouer avec Mogwaï mais j’espère bien l’avoir autant à mes côtés 🙂

  7. Je trouve ça génial d’avoir un super papa qui s’implique. Je pense que mon homme sera comme ça. Perso j’avais très bien compris ton sms ^^

    1. Je sais pas si c’est la norme, mais cela devrait l’être, c’est une aventure à deux. Après en pratique c’est compliqué, il y a beaucoup de rendez-vous et il faut jongler avec les deux boulots pour placer les rendez-vous.

    1. Merci 🙂 Son soutien dans la grossesse m’est sincèrement utile, même s’il se sent dépourvu et inutile.

  8. Voilà voilà…..

    J’suis émotionnée parce que je sais/pressens/pense/suis persuadée que c’est le genre d’épisode que je ne vivrai jamais, alors que j’aurais bien voulu.

    J’vais pas faire ma dépressive de base, t’inquiète, mais je suis à mille lieues d’avoir quelqu’un dans ma vie à ce point, et à 50 mille lieues de construire une nouvelle vie de cette façon là, de deux faire un…

    M’enfin c’est pas grave… (C’est pour ça aussi que je ne regarde plus Baby Boom :))

    1. Tu sais très bien que moi, je suis sûre que ça peut encore changer, ça peut aller vraiment très vite le bon trouvé !! 🙂 Je l’ai vu autour de moi donc ce n’est pas que de la fleuritude bleuette 🙄
      Avec Juju cela a été rapide entre nous la confiance, il a très vite su me rassurer. Même si on était trop jeune pour se lancer directement dans les grands projets, c’était en germe dès le début.
      Après j’espère que la Mogwaï nous bousculera pas trop…

  9. Nan mais en fait je me suis mal exprimée, en vrai je voulais dire : il est magnifique ton billet :))

    1. Nah j’avais compris ce que tu voulais dire. J’ai eu de la chance de rencontrer mon Chti et qu’on se corresponde 🙂

Laisser un commentaire