Amoureuse, toujours

Ce matin je me suis réveillée amoureuse, toujours. Que ce soit à 4h quand j’ai dû me lever pour nettoyer le vomi de Plume et qu’à mon retour sous le drap, il est venu, assoupi, me prendre dans ses bras pour me serrer contre lui, ou à 8h du matin quand Lucie m’a appelée pour le biberon du matin et qu’il était déjà parti, en catimini, pour le travail.

Pourtant nous sommes plus fatigués qu’à nos vingt ans, plus soucieux aussi avec les responsabilités qui se sont accumulées depuis la naissance de Lucie. Il a fallu construire un nouvel équilibre à trois, le temps pour nous s’est réduit comme peau de chagrin et nous traversons chaque évolution de Lucie comme un grand huit : des coliques à ses sourires et câlins, des dents à ses premières fois.

Il a fallu également que je m’habitue à ne plus être l’unique reine du cœur de mon Chti, il y a maintenant une concurrente de taille ! Cette petite princesse qui le fait sourire dès qu’il franchit le seuil de la porte le soir, chassant de son cri de joie tous les nuages du travail.Lucie au pays des merveilles

Mais notre moment à nous, ma dose de Juju nécessaire pour une journée, c’est le soir, c’est la nuit. C’est papoter ensemble tandis qu’on se lave dans l’eau gelée du bain de Lucie, trois heures après elle. C’est avoir un gros fou rire en constatant que, tandis que nous nous lavions, Plume avait vomi sur notre couette (et à ma place) avant d’aller se coucher l’air mi-penaud, mi-désolée au pied du lit (oui deux fois dans la même nuit, vive la saison de la mue). C’est se battre en pouffant pour savoir qui aura à ses pieds la partie de la couette avec ce doux parfum millésimé 2016 « thon en croquette ».

Merci mon Ju d’être là pour moi, pour nous.En famille

7 commentaires sur “Amoureuse, toujours”

  1. J’aime votre famille soudée…malgré la mue de Plume 🙂 C’est réconfortant de voir que les couples restent unis malgré les aléas de la vie ! Tu ne donnes pas des croquettes contre les boules de poils à Plume ? Bisous

  2. Il n’y a que l’amour pour rendre les vomitos félins comiques !

  3. Ooooooh c’est trop mignon <3 (en plus il te donne des idées pour nos articles communs à venir t'as oublié de préciser 😉 ).

  4. Rhooo arrêteeee, c’est trop chou >_< !

    Héhé, trop marrant Plume en chat d'Alice au pays des merveilles, ton illu est trop drôle ^^

Laisser un commentaire